Smartphone et ensoleillement

Smartphone et ensoleillement

Messagede midye1 » 25 Nov 2021, 14:46

Voici un TP sur l'ensoleillement.
Préparé pendant les vacances mais la moitié de la classe n'avait pas le capteur d'éclairement sur son smartphone le jour J, déception ... sniff, la séance n'a pas été aussi réussie que je l'avais imaginé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
midye1

Académie: Académie de Nantes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Smartphone et ensoleillement

Messagede Gayrard » 25 Nov 2021, 20:28

Bonsoir midye1,
Pour finaliser ton inscription il te faut aussi poster ton travail en format modifiable pour que tout un chacun puisse se l'approprier.
Je l'ai rapidement parcouru et cela me semble adapté au projet de l'enseignement scientifique. L'as-tu écrit dans ce but ? Ce travail est-il partagé sur Fizziq ? Il a sûrement sa place.
Gayrard

Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede cmau » 11 Jan 2022, 15:59

J'ai voulu faire une activité similaire, avec Phyphox, et idem beaucoup n'avaient pas le capteur luxmètre, des élèves ayant des iphone la plupart, est ce que bcp d'iphone n'ont pas de luxmètre ou est ce que Phyphox n'auraient pas le "trouver" et alors connaissez vous une autre appli pour iphone ?
cmau

Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Messagede ike » 11 Jan 2022, 17:50

cmau a écrit:J'ai voulu faire une activité similaire, avec Phyphox, et idem beaucoup n'avaient pas le capteur luxmètre, des élèves ayant des iphone la plupart, est ce que bcp d'iphone n'ont pas de luxmètre ou est ce que Phyphox n'auraient pas le "trouver" et alors connaissez vous une autre appli pour iphone ?

Sur les iPhone le capteur de lumière est "bloqué". Bien sûr il existe, puisque Apple s'en sert pour modifier les luminosités d'écran en fonction de l'éclairage ambiant. Simplement Apple l'a rendu inaccessible pour d'autres usages.
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike

Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Messagede cmau » 12 Jan 2022, 16:06

ok merci et merci Apple donc !
cmau

Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Retourner vers Partie 2 : Le soleil, notre source d'énergie