Accès Banque nationale de sujets

Re: Accès Banque nationale de sujets

Messagede mirabelle » 22 Oct 2020, 09:12

ann a écrit:merci pour ce lien

voici le devoir que j'ai donné à mes élèves de 1ere ST2S sur acide base , je suis contente car je pense avoir créer mon sujet dans l'esprit des E3C mais les notes ne sont pas bonnes

Merci Ann pour le partage!
pour l'instant je ne fais que des évaluations "classiques" c'est à dire plutôt des petits exercices successifs..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mirabelle

Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede mirabelle » 22 Oct 2020, 09:16

Bonjour à tous,

J'ai commencé à répertorier les différents exercices donnés dans la BNS.
En fait, il y a en tout une dizaine de "duo d'exercices" de chimie et une dizaine aussi de "duo d'exercices" de physique. et ils ont mixé tout ça pour donné un panel de sujets différents.
Ci-joint le tri/liste que j'ai commencé à faire..

Savez-vous si on peut utiliser ces sujets de l'an dernier pour nos épreuves blanches ou autres ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mirabelle

Académie: Amiens

Messagede mjuglair » 25 Oct 2020, 20:16

Bonjour,
j'ai posé la question à mon inspecteur (académie de Grenoble) pour savoir si l'on pouvait utiliser les sujets en classe (j'ai posé la question pour toutes les classes de premières), voici sa réponse :
"comme pour les sujets d'ECE, il est strictement interdit de les utiliser pour son enseignement (cours ou exercices ou DS ou DM)"
mjuglair

Académie: grenoble

Messagede S.F » 25 Oct 2020, 22:15

[quote="mjuglair"]Bonjour,
j'ai posé la question à mon inspecteur (académie de Grenoble) pour savoir si l'on pouvait utiliser les sujets en classe (j'ai posé la question pour toutes les classes de premières), voici sa réponse :
"comme pour les sujets d'ECE, il est strictement interdit de les utiliser pour son enseignement (cours ou exercices ou DS ou DM)"[/quot

Il me semblait avoir vu passer une note qui disait justement qu'on pouvait, à condition d'être conscients de ne pas pouvoir les réutiliser pour l'examen ?
En tout cas, c'est ce que l'inspectrice m'a confirmé pour l'enseignement scientifique, académie de versailles ;)
S.F

Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95

Messagede Faby21 » 05 Nov 2020, 22:44

Tu peux les utiliser en classe maintenant puisque l'épreuve vient d'être annulée... je suis, de plus en plus sidérée d'apprendre cela au détour d'une phrase au JT ! :o
Je crains que cette annonce finisse d'achever la motivation de mes 1st2s que je trouvais déjà peu volontaires par rapport aux classes que j'avais l'année dernière.
Faby21

Académie: Dijon

Messagede Sylcyril » 19 Jan 2021, 14:10

bonjour,
je relance le sujet...
j'avais trouvé par moi meme ces sites en tatonnant un peu, (j'aurai mieux fais de revenir vous voir plus tot!!! ) et ce matin, je montre un sujet à un de mes collègues qui me dit "ah mais c'est un sujet officiel, de 2020 ou de 2021? as tu réellement le droit de le donner? "
j'ai eu l'air un peu surprise parce que justement , jde croyais que c'etait le but de les utiliser afin de préparer les 1eres ST2S tout autant que mes 1eres SPE à l'épreuve...
mais comme en plus ils sont en controle continu, je ne vois pas où est le pb...
j'aimerai donc votre avis sur la question...
voici celui que je voulais donner à mes ST2S demain
et j'en avais trouvé un sur couleur et lentilles pour mes SPE...
Merci de me tenir informé svp!
Sylcyril

Académie: ACADEMIE DE VERSAILLES
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede S.F » 19 Jan 2021, 15:21

Sylcyril a écrit:bonjour,
je relance le sujet...
Merci de me tenir informé svp!

pour les premières, c'est une spécialité qu'ils passent en terminale, donc en contrôle continu cette année. tu peux donc utiliser les bases d'EC1 et 2 pour faire réviser tes élèves.
^pour les terminales, oui, à condition que ce ne soit pas le sujet choisi lors de l'épreuve EC3.
S.F

Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95

Messagede Sylcyril » 19 Jan 2021, 15:47

merci !!!
non ce sont que les 1eres,
pas de Term ST2S cette année contrairement à l'année dernière.
merci pour ta réponse rapide!
je laisse donc les sujets tesl qu'ils sont sans enlever le bandeau officiel.
Sylcyril

Académie: ACADEMIE DE VERSAILLES
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Précédente

Retourner vers Première ST2S (2019)