de nathalieD » 27 Fév 2013, 20:08
C'est nettement plus court que ma propre activité : il va falloir que j'arrive encore à raccourcir la mienne ! J'ai l'impression que je simplifie chaque année, que j'enlève des questions et des calculs, et que pourtant cela "passe" toujours aussi mal !
Comme situation déclanchante, j'utilise un extrait d'une discussion sur le forum doctissimo, au sujet de la glycémie, mesurée en mmol/L : l'un des participant demande ce que sont les mmol/L ...
Après, ce sont les mêmes questions : la concentration massique est-elle un bon indicateur du nombre de molécules par litre de sang ? Avec l'exemple des petites molécules de glucoses et des grosses molécules de cholestérol.
J'ai quand même la sensation que les élèves n'aiment pas du tout cette partie qu'ils trouvent trop mathématique !
Suggestions bienvenues pour "alléger" encore la partie calculs et rendre l'activité plus "digeste" pour les élèves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.