TP d'introduction à l'Univers

TP d'introduction à l'Univers

Messagede diana » 23 Aoû 2011, 19:44

Bonjour,
Je joins une activité avec laquelle je débute le thème Univers ( nous avons choisi avec les collègues de commencer par ce thème suivi des thèmes santé puis sport); il s'appuie sur une vidéo que visualisent les élèves en classe lors du premier cours.
Ci joint , aussi, une activité sur les puissances de 10;
Bonne lecture et à bientôt

'univers 2ndenp.pdf

'univers 2ndenp.doc

puissance 10np.pdf

puissance 10np.doc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
diana

Académie: orléans-tours
Poste: Enseignant en Lycée

Re: TP d'introduction à l'Univers

Messagede numa » 29 Aoû 2011, 10:24

Je trouve la vidéo intéressante mais trop longue. de plus, elle fait référence à trop de notions différentes. J'ai peur de perdre les élèves.
Par contre, j'aime bien l'idée de frise chronologique.
Un bon doc sur les puissances de 10 et un lien internet très riche.
Bref, une bonne source d'inspiration.

Merci.
numa

Académie: ac nantes
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Messagede nikomal » 29 Aoû 2011, 13:40

bonjour diana,
je trouve ta fiche tp très bien conçue mais cela signifie que tu commences le programme de seconde avec l'univers (un peu comme l'ancien finalement).
moi je n'y suis pas arrivé et ai donc choisi de commencer par la santé et du coup j'y ai trouvé beaucoup de cohérence en apportant des notions très progressivement (les calculs aussi pour ne pas tropaffrayer ces pauvres élèves de seconde....., la notion d'atome aussi )
mais ce n'est que mon opinion. bonne rentrée.
nikomal

Académie: rennes

Messagede diana » 29 Aoû 2011, 17:26

Merci à Numa et Nikomal pour vos réponses;