bonsoir
Quelle définition donnez vous de l'intensité et surtout de la tension électrique aux élèves de 4ème ?
Merci
Lionel:
On construit donc un cahier des charges de l'appareil nécessaire, pour arriver finalement à soulever les propriétés du voltmètre (tension en co et cf, tension nulle si pas de courant, etc...)
Snoof:
Pour l'intensité en revanche, je définis ca comme une quantité d'électricité (imaginer de l'électricité ne leur pose aucun problème ainsi que d'imaginer une quantité).
Aranel53 a écrit:Lionel:
On construit donc un cahier des charges de l'appareil nécessaire, pour arriver finalement à soulever les propriétés du voltmètre (tension en co et cf, tension nulle si pas de courant, etc...)
Tu peux développer cette partie là ? Je suis intéressé par le cheminement mais je ne vois pas à quoi correspondent "co" et "cf" ? ah si, circuit ouvert et fermé ?
Par ailleurs, je crains qu'associer tension et intensité comme ça (quand on peut pas mettre d'ampèremètre on peut mettre un voltmètre c'est pareil) risque d'ajouter à la confusion qu'ils ont à la base entre ces deux grandeurs... Quel retour as-tu sur ça ?
Retourner vers [ancien programme ] B - Les lois du courant continu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité