Progression en 1S

Progression en 1S

Messagede mario » 16 Juil 2012, 15:44

Je vous propose ma progression en 1S effectuée cette année. Elle tient sur 26 plages horaires de 3 heures (2h dédoublées en activité et 1h de cours classe entière qui suivait); il m'a donc fallu 26 semaines. Tout le reste du temps a été consacré en exercices, interrogation, contrôles, corrections, visites, TPE...etc, des semaines "jointives" dirons nous. Pendant l'heure classe entière, je distribuai un doc ( 4 pages maxi ) qui replaçait l'essentiel des savoirs sous vidéoprojection. Comme vous pourrez le constater j'ai croisé les 3 thèmes (observer, comprendre et agir), ce qui m'a permis, je pense, de boucler ce programme. Seul le contenu de la 26ème semaine et son placement me pose encore problème, mais le reste me satisfait et je suivrai ce plan à nouveau l'année prochaine. Notre livre est le Hachette.

Bien entendu je suis prenante pour étudier toutes vos propositions de progression en TS [u]spécifique[/u] et en TS spécialité. En particulier, comment allait vous faire en spécialité dans le thème de l'eau, si dans le programme spécifique, les notions de pH et de dosage ne sont pas vues rapidement? Il est là encore difficile de suivre l'ordre proposé par le programme officiel. Quel casse-tête!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mario

Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Progression en 1S

Messagede Manue971 » 16 Juil 2012, 17:37

hello

pour la progression en Ts, il y a un post dans la catégorie adéquat.

idem pour celui de 1ereS mais ça fait une idée supplémentaire, merci et autant pour moi, il n'est pas facile à trouver : formation en 1ère S
Manue971

Académie: guadeloupe

Messagede mick » 16 Juil 2012, 21:48

Bonjour,

Pourrais-tu nous montrer un exemple des documents que tu distribuais afin que nous comprenions de quoi tu parles.

Cela nous permettrait également de passer "membre professeur" et d'avoir accès à l'ensemble des ressources du site!
mick

Académie: Nancy-Metz

Messagede Aranel53 » 17 Juil 2012, 12:35

Pour plus de clarté, merci de ne pas faire ça comme ça (poster des documents, dans un sujet appelé "progression" même si on le demande ! ;-) )
On crée un nouveau sujet, et on met le lien à la suite. Comme ça, on peut suivre les deux conversations, sur le ou les documents et sur l'prganisation de la progression
! :)

J'ai déplacé le message et édité le titre, dis moi si ça te convient !

Voir ici un exemple de documents de Mario :
Les molécules colorées, travail sur 3h
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53

Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede Manue971 » 14 Aoû 2012, 12:08

bonjour

je vous propose "ma" carte mentale du programme

carte mentale du programme.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Manue971

Académie: guadeloupe

Retourner vers Première S