Je vous propose ma progression en 1S effectuée cette année. Elle tient sur 26 plages horaires de 3 heures (2h dédoublées en activité et 1h de cours classe entière qui suivait); il m'a donc fallu 26 semaines. Tout le reste du temps a été consacré en exercices, interrogation, contrôles, corrections, visites, TPE...etc, des semaines "jointives" dirons nous. Pendant l'heure classe entière, je distribuai un doc ( 4 pages maxi ) qui replaçait l'essentiel des savoirs sous vidéoprojection. Comme vous pourrez le constater j'ai croisé les 3 thèmes (observer, comprendre et agir), ce qui m'a permis, je pense, de boucler ce programme. Seul le contenu de la 26ème semaine et son placement me pose encore problème, mais le reste me satisfait et je suivrai ce plan à nouveau l'année prochaine. Notre livre est le Hachette.
Bien entendu je suis prenante pour étudier toutes vos propositions de progression en TS [u]spécifique[/u] et en TS spécialité. En particulier, comment allait vous faire en spécialité dans le thème de l'eau, si dans le programme spécifique, les notions de pH et de dosage ne sont pas vues rapidement? Il est là encore difficile de suivre l'ordre proposé par le programme officiel. Quel casse-tête!