Bonjour,
Merci beaucoup pour ce message, c'est motivant de savoir que mon travail est apprécié.
Je n'ai pas de lien particulier à te donner. Je me suis formé petit à petit à Python en utilisant une multitudes de sites. Pour les IHM, j'ai commencé par Tkinter. Il y a beaucoup de site pour se former à Tkinter.
J'utilise maintenant CustomTkinter : https://customtkinter.tomschimansky.com/
Depuis peu, j'utilise IA pour coder et aussi pour me former. Quand je bloque, il me propose parfois des pistes.
L'IA ne fait pas tout ! Je pense qu'il faut d'abord se former à Python puis ensuite utiliser l'IA pour gagner un peu de temps. Créer une IHM, comme thermomètre, uniquement avec l'IA me semble difficile.
Pour moi, le meilleur moyen de se former est d'avoir un projet et beaucoup de temps... mais quel plaisir de voir le projet aboutir et être utilisé par ses élèves.
Coïncidence, j'ai aujourd'hui testé en terminale spécialité une nouvelle version de l'interface pour l'étude des circuits RC. Les élèves ont vraiment apprécié. Elle n'est pas finalisée mais je peux te donner cette nouvelle version. Elle est mieux que la première version. Elle n'est pas encore en téléchargement. J'ai encore des idées pour l'améliorer.
Je ne sais pas si elle est adaptée pour une classe de BTS.