J'ai rapidement lu le nouveau programme mais je ne sais pas trop qu'en penser... Beaucoup de choses intéressantes à première vue, mais comment les aborder correctement sans faire uniquement du saupoudrage ?
Pour l'électricité, ça ne m'étonne pas vraiment car c'est une partie qui ne rentre pas dans la vision du nouveau programme :
Programme Term S a écrit:Le questionnement premier n’est donc pas : « S’ils veulent poursuivre des études scientifiques, qu’est-ce
que les bacheliers S doivent savoir ? », mais plutôt : « Ont-ils acquis les compétences de base de la démarche scientifique ? » sans lesquelles il n’est point de vocation assortie de réussite. Et pour tous les élèves de cette série, quel que soit leur métier futur : « Ont-ils développé suffisamment le goût des sciences pour percevoir leur importance dans la société ? ».
Et les oscillations d'un dipôle RLC ne rentrent pas vraiment là dedans...
Pour la spécialité informatique voilà ce que nous a transmis l'inspectrion :
Chères collègues, chers collègues,
le projet de programme pour l'enseignement de spécialité "Informatique et sciences du numérique" en terminale S est accessible sur eduscol :
http://media.eduscol.education.fr/file/ ... 170881.pdfN'hesitez pas à donner votre avis sur ce programme sachant que vous pourrez (comme les enseignants de STI ou de mathématiques) vous proposer pour effectuer cet enseignement. Vous pourrez candidater à une formation spécifique proposée dans l'académie et une certification académique pourra vous permettre d'assurer cet enseignement ensuite.
Bien cordialement,
Aucune idée sur le maintien ou le contenu des autres spécialités.