remplacement armoire ventilée

Sur la gestion du laboratoire : les commandes, les conseils ou les questions sur le matériel.

remplacement armoire ventilée

Messagede physicos » 24 Juin 2024, 09:41

Bonjour,
L'armoire ventilée (sans extraction extérieure avec filtre) du laboratoire est hors d'usage (moteur HS).
La gestionnaire n'a aucune idée où se procurer ce type de matériel.
Je m'orienterai plutôt vers une armoire avec extraction extérieure.
Pouvez-vous m'aider ? Existe-t-il des subventions ?

Je suis professeur dans un petit collège du Bas-Rhin.

Merci d'avance pour vos retours.
physicos

Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: remplacement armoire ventilée

Messagede S.F » 24 Juin 2024, 10:52

bonjour,
les gros fournisseurs en font : jeulin, pierron, labomalin peut-être (à vérifier)
pour le financement : demande de dotation département, c'est le gestionnaire qui fait la demande. ça peut prendre plusieurs années.
à voir s'il existe des entreprises de chimie sur ton secteur et les démarcher pour voir s'ils ne recycleraient pas une armoire de chez eux ;)
bonne recherche :)
S.F

Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede ppgaza » 25 Juin 2024, 13:21

Est-ce nécessaire une armoire ventilée en collège ? Nous on n'avait que la propanone qui nécessitait une ventilation, donc on a fait sans…
Les acides et bases pas trop concentrés ça passe dans une armoire classique, idem pour le sucre et les glaçons :P

Académie: lyon

Messagede xavier29 » 25 Juin 2024, 22:39

ppgaza a écrit:Est-ce nécessaire une armoire ventilée en collège ? Nous on n'avait que la propanone qui nécessitait une ventilation, donc on a fait sans…
Les acides et bases pas trop concentrés ça passe dans une armoire classique, idem pour le sucre et les glaçons :P