Explorer le climat du futur SimClimat

Explorer le climat du futur SimClimat

Messagede znamrv » 23 Avr 2023, 19:37

Document clé en main qui reprend les activités proposées dans un article des collègues biologistes par Camille Risi et Mathilde Tricoire.

Cette partie du programe (climat futur) a déjà été fait par le collègue de SVT, mais j'ai envie d'en remettre une couche...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
znamrv

Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Explorer le climat du futur SimClimat

Messagede revertthierry » 24 Sep 2023, 08:42

Bonjour,
Dans l’activité vous utilisez les masses molaires atomiques comment peux-t-on faire avec des élèves qui non pas fait la spé physiques chimie ? Les relations ne sont pas connues et la notion n’est pas comprises pour les autres .
Bonne journée
RT
revertthierry

Académie: Rouen

Messagede b4o » 29 Aoû 2024, 14:11

Si mon collègue de SVT lit "Rechauffement climatique", il va faire une attaque (et il aura raison...)
b4o

Académie: Bordeaux

Messagede znamrv » 31 Aoû 2024, 11:19

Bonjour,
pour répondre tardivement à Thierry, tous les élèves ont vu la mole en seconde.
La masse d'une mole, ce n'est pas très dur à appréhender. La plupart de mes collègues évoquent la masse molaire en seconde.

Ensuite il s'agit juste de proportionnalité, je fais un joli tableau de proportionnalité au tableau et ils font le calcul

Bien sûr je sais que ce n'est pas acquis.

Cher collègue b4o, je t'invite à lire le document, à le transmettre à ton collègue de SVT, à le tester, et ensuite à me faire un retour constructif.

Il y a une petite nuance entre le titre de l'activité donné à l'arrache sur le forum et le temps passé à construire cette activité.
znamrv

Académie: Grenoble / Chambéry

Retourner vers Thème1: Sciences, climat et société.