Tableau programme

Re: Tableau programme

Messagede fld » 30 Juin 2020, 06:30

Bonjour et bienvenu,
Tu dois poster un fichier que tu as conçu pour avoir accès aux fichiers des autres.
fld

Académie: Besançon
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede genest » 30 Juin 2020, 06:35

Il faut aussi te présenter et le tout dans les bonnes rubriques. Tout est expliqué dans la partie intitulée "Description générale et RÈGLES DU FORUM : À LIRE EN PREMIER".
viewtopic.php?f=49&t=1017
genest

Académie: Bordeaux

Messagede Daty » 30 Juin 2020, 20:10

Bonjour Eratostene
merci pour le partage de ta progression.
J'ai remarqué dans celle-ci que tu utilises LoggerPro. Je ne connaissais pas. Tu utilises la version gratuite ? Nous , on utilise l'atelier scientifique de Jeulin. Tu filmes avec quoi ? Est-ce que d'autres collègues utilisent ce logiciel ?
Daty
Daty

Académie: Lille

Messagede katL » 01 Juil 2020, 17:07

fg45 a écrit:Bonjour,
1- Afficher le livre numérique voulu depuis le site de l'éditeur, qui va s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre calaméo quelquechose..
2. Copier l'adresse de cette fenêtre.
3. Ouvrir un site type https://calameodownload.com
4. Coller l'adresse à l'endroit adéquat.
5. Le pdf est généré. Il suffit de l'afficher et/ou de le télécharger.

Extra ce site ! Merci :-)
katL

Académie: Académie de Rennes

Messagede eratostene » 01 Juil 2020, 17:58

Daty a écrit:Bonjour Eratostene
merci pour le partage de ta progression.
J'ai remarqué dans celle-ci que tu utilises LoggerPro. Je ne connaissais pas. Tu utilises la version gratuite ? Nous , on utilise l'atelier scientifique de Jeulin. Tu filmes avec quoi ? Est-ce que d'autres collègues utilisent ce logiciel ?
Daty

Bonjour Daty. Je travaille dans l'académie de Bordeaux, il y a quelques années nous avons eu une dotation de consoles LabQuest. Avec des capteurs de tension, conductimétrique, colorimétrique... nous pouvons faire de nombreuses expériences assistées par ordinateur. Le logiciel utilisé s'appelle Loggerpro. Il n'est pas mieux qu'un logiciel comme latis pro ou Regressi. Mais les consoles sont fiables et nous en sommes satisfaits.
Loggerpro n'apporte rien de mieux par rapport aux autres logiciels pour traiter une vidéo.
Nous filmons les mouvements avec un smartphone ou une webcam. Nous avons beaucoup cherché mais sommes en difficulté pour les mouvements très rapides comme une chute libre sans vitesse initiale.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Eratostene.
eratostene

Académie: Bordeaux

Précédente

Retourner vers Nouvelle Terminale (2020)