Bonjour,
J'ai écrit un script (spectres.py) qui permet d'obtenir spectre continu, spectre d'émission et d'absorption pour 11 éléments chimiques.
On peut choisir longueur d'onde initiale et finale, taille de l'image, un ou plusieurs éléments chimiques et si on veut ou non l'inscription de la plage de longueur d'onde et/ou le nom des éléments chimiques.
On peut saisir les paramètres sur la ligne d'appel au script, ou sinon répondre aux questions posées par le script.
Dans le dossier de l'archive jointe on trouvera un dossier "code_php" qui propose une interface graphique au script python. Bien sûr, ça réclame de disposer d'un serveur web supportant php.
Remarque : je n'ai pas encore levé mes doutes en ce qui concerne la sécurité de mon formulaire en PHP : use at your own risk !!!
Ainsi qu'indiqué dans les premières lignes de mon script python, toute idée d'amélioration est bienvenue.
Ce travail est sous licence Creative Commons : Attribution, Pas d'usage commercial, Partage dans les mêmes conditions
ENJOY AND SHARE !!
PS : mon archive "2020-02-26_spectres_en_python.zip" fait 1,3 Mo, trop gros pour le forum : je la divise en deux et joins la première partie à ce message.
Puis je me répondrais pour envoyer la deuxième partie.