Inspection mardi prochain.

Inspection mardi prochain.

Messagede fleglinel » 05 Oct 2012, 22:14

Bonjour à tous,

Mardi prochain, je vais être inspecté.
Pour changer, j'ai décidé de commencer par l'optique et lors de cette inspection, je vais débuter le chapitre sur les lentilles.
D'après ma collègue de SVT qui a entendu parler de cet IPR( par son conjoint qui fait fonction d'inspecteur), il semblerait qu'il en ait marre de voir des cours frontaux du coup, j'ai décidé de commencer par une tâche complexe dont le but est que les élèves trouvent qu'il existe des objets (lentilles) qui permettent de former une image sur un écran.
Je vous mets en PJ, cette tâche complexe.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fleglinel

Académie: Deauville, lycée A. Maurois
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Inspection mardi prochain.

Messagede sue29 » 06 Oct 2012, 19:29

Bonsoir,
Ont-ils du matériel, des documents pour trouver les objets permettant d'améliorer la vue de l'élève ?
De ce que j'ai cru comprendre de la tâche complexe, c'est qu'il me parait difficile pour les élèves de commencer un chapitre par ce genre d'activité. Il me semble qu'une tâche complexe permet aux élèves d'utiliser un ensemble de connaissances et de compétences déjà travaillé lors de tâches simples. Or si tu fais cette activité en début de chapitre des lentilles, cela veut dire qu'ils n'ont pas encore vu le cours, le matériel.
Ai-je bien compris le cadre de ta séance ? N'hésite pas à expliquer davantage ce que les élèves ont vu avant cette séance.
sue29

Académie: CRETEIL
Poste: Enseignant en Collège

Retourner vers Quatrième