evaluation en 1ere ES ouL

Re: evaluation en 1ere ES ouL

Messagede neil » 13 Jan 2012, 16:32

un petit DS sur les couleurs avec :
- un morceau du sujet de L de 2009
- un doc d'accompagnement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
neil

Académie: grenoble
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede thomas75 » 14 Jan 2012, 09:45

Bac Blanc donné cette semaine sur tout le thème 1, SVT/Physique ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
thomas75

Académie: creteil

Messagede mick » 14 Jan 2012, 20:34

Très impressionnant le sujet de Thomas75. Félicitations pour l'originalité.

Pour info, après réunion avec les IPR de physique et de SVT, j'en sais un peu plus sur ce que devrait être l'épreuve du bac.

Exercice 1 (PC SVT) : Ce serait un commentaire rédigé de 1 à 3 documents, qui s'appuierait sur une ou deux questions à développer dans la rédaction.

Exercice 2 (PC) : des questions scientifiques en relation avec la vie courante avec ou sans support de documents. L'inspection générale de sciences-physiques se serait opposée à ce qu'il n'y ait que des questions à choix multiples dans l'exercice 2 mais n'exclut pas qu'une partie en soit.

Exercie 3 (SVT) : Idem que le 2 mis à part le fait que l'IG de SVT accepte que ce ne soit que des QCM.

Enfin pour la correction ce sera dans la continuité de l'ancienne épreuve de L : un binome PC-SVT. Mais pour le moment, chaque académie est libre de trouver la solution qui lui convient pour la correction du premier exercice !
mick

Académie: Nancy-Metz

Messagede nani » 15 Jan 2012, 15:42

super ce sujet Thomas 75 merci beaucoup je montre à mes collègues car on doit aussi préparé ce type de sujet pour la fin du mois

merci Mick pour ses précisions et pour l'oral en juin 2012 ou en 2013 .....
nani

Académie: rennes

Messagede mick » 15 Jan 2012, 15:53

Pour l'oral en juin 2012, c'est sur l'ancien programme puisque les élèves de T°L de cette année ont passer l'épreuve de l'ancien programme...

Pour 2013, pas de précision. Je crois que les modalités ne sont pas encore définies... Mais il faut aussi être honnète : je n'ai jamais vu un élève de T°L prendre l'enseignement scientifique à l'oral de rattrappage... En général, s'ils ont raté à l'écrit, ce n'est pas pour en remettre une seconde couche à l'oral et puis on est qu'un petit coefficient 2...
mick

Messagede krystmateo » 17 Jan 2012, 16:51

Pour Thomas75 : beau sujet.
krystmateo

Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Messagede thomas75 » 27 Jan 2012, 18:49

Allez, puisque c'est vous, je vous en joins un autre .. mais uniquement sur la partie PHYSIQUE (ma collègue de SVT ne souhaitait pas les interroger) ... Le premier exo est inspiré de l'annale "Zero" mais le second exo est construit de toute pièce ...
thomas75

Messagede PROFFRED » 15 Fév 2012, 18:38

Bonsoir

Je poste un DS donné en première ES sur la partie "Colorants et arts"
1er exercice repris entièrement sur thomas75 (merci du partage!) et adapté en QCM
2ème exercice crée et qui aborde toutes les notions de ce chapitre (colorant, pigment, paramètres qui ont une influence sur la couleur, synthèse additive et soustractive,cercle chromatique...)

Pas de SVT, sujet 100% physique, ce sera pour le prochain !

En espérant que cela pourra servir car c'est un peu la galère en première ES de trouver des idées originales !

A+
PROFFRED

Académie: DIJON

Messagede thomas75 » 18 Fév 2012, 16:13

Voici notre bac blanc donné il y a quelques jours ... Exo SVT & PC entièrement inédit concocté par mes soins (même la SVT, lol !), exo PC pompé sur l'un ou l'une d'entre vous (j'ai honte !) et exo SVT fait par les soins de mon collègue de SVT.

Le barème en fin d'énoncé avec les éléments de réponse attendus ...

Bonne lecture ...

En fait, le fichier ne semble pas passer ??? !!! ???
thomas75

Messagede mick » 18 Fév 2012, 17:30

Bonjour Thomas 75.

Quelle est la taille du fichier que vous avez essayé de poster?
mick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Thème : "Représentation visuelle"