BTS BM (biologie médicale)

BTS BM (biologie médicale)

Messagede David_A » 14 Avr 2025, 21:07

Bonjour,

Le programme du BTS ABM (analyses de biologie médicale) est rénové à la rentrée 2025 en BTS BM (biologie médicale).
Pour l'essentiel, ce sont des suppressions : le programme va beaucoup moins loin qu'avant sur de nombreux domaines (structure de l'atome, Lewis, cinétique, chimie organique, techniques spectroscopiques).
Ce nouveau programme se détache maintenant bien plus nettement de celui du BTS Bioanalyses et contrôles.
Il y aura une heure hebdo de cours en moins en 1e année (3h au lieu de 4h). L'ancien programme était d'une longueur démesurée ; j'espère que le rythme pourra vraiment être plus serein.
Si certain(e)s sur ce forum interviennent dans ce BTS, j'ai mis en ligne mes documents de cours (https://www.astrolabe-science.fr/cours- ... -medicale/).
www.astrolabe-science.fr
David_A
 
Messages: 131
Inscription: 22 Fév 2021, 19:28
Localisation: Le Havre, Seine-Maritime
Académie: Normandie
Poste: Enseignant en Lycée

Re: BTS BM (biologie médicale)

Messagede sallec4 » 15 Avr 2025, 05:34

Je n'ai pas ces BTS, juste ceux en CRCI et MS-A, autant dire que le niveau est au ras des pâquerettes, vu le recrutement. Mais ton travail peut m'inspirer.
En tout cas tu as fait un sacré boulot, merci pour le partage de ces documents. Je regarde ça dès que possible.
sallec4
 
Messages: 2002
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers BTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron