slaurent a écrit:...
- l'Arduino doit envoyer U et I sur le port série séparées par une virgule :
Serial.print(U);
Serial.print(",");
Serial.println(I);
- dans Regressi, Fichier --> nouveau --> Arduino/Micro:bit
- dans Options : choisir le port, régler la vitesse, choisir le mode d'acquisition : point par point et le déclenchement : "Bouton" puis OK
- cliquer sur le bouton "Connect" --> les valeurs de U et I apparaissent en bas de l'écran
- il faut cliquer sur "acquisition" à chaque fois que tu souhaites enregistrer le couple U et I dans Regressi.
- Bouton "Stop" pour arrêter puis "Traitements".
salut j'ai réussi à faire le TP panneau photovoltaïque avec acquisition de U et I avec le module INA219
l'Arduino envoie U et I sur le port série séparées par une virgule :
Serial.print(U);
Serial.print(",");
Serial.println(I);
- dans Regressi, Fichier --> nouveau --> Arduino/Micro:bit
- dans Options : choisir le port, régler la vitesse, choisir le mode d'acquisition : point par point
- je n'ai pas appuyé sur sur le bouton "Connect" -->
les valeurs acquises de U et I ne changent pas enen bas de l'écran mais le point se déplace sur le graphiqueEDIT = j'ai donc bien appuyer sur CONNECT pour que les valeurs mesurées de U et I soient affichées en bas de l'écranje changeais les valeurs de la charge résistive (boite à décade)
j'ai cliqué sur "acquisition" à chaque fois pour enregistrer le couple U et I dans Regressi.
- Bouton "Stop" pour arrêter puis "Traitements". affichage de I=f'U) et P=f'U) après création de la grandeur P = TOUT FONCTIONNE nickel = MERCIIIII!!!!