Salut et merci du partage.
Pour ma part, je trouve que le vocabulaire n'est peut-être pas assez clair dans les documents. Tu parles de donner de "l'énergie électrique" dans le premier document, puis de "mouvement" puis "d'énergie de mouvement"... il faudrait peut être parler plutôt de transfert électrique, de transfert mécanique, ou juste "d'alimentation électrique" et de mouvement, pour ne pas mélanger les termes, non ?
Tu attends quoi comme réponse à la 1) ?
Moi, je répondrais ça :
alternateur.png
D'ailleurs, il y a vraiment un alternateur dans une voiture électrique ??
Pourquoi rajouter 50Hz sur l'ampoule au xénon, c'est fait exprès ? C'est alimenté en alternatif des phares de voiture électrique ?
Les autres questions sont sympathiques je trouve. Même si en effet la 4) n'est pas aisée. Quoique en regardant la capacité et la consommation moyenne, on voit que la EQC consomme moins et a plus de capacité, elle a donc forcément une autonomie plus grande. Aucun élève n'a dit ça ?
Et prévoir les aides pour débloquer les élèves, c'est précieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.