Bonsoir,
Je ne sais pas comment cela s'est terminé mais j'ai plusieurs collègues de spé qui ont refusé de signer, pour plusieurs raisons :
- soit que l'élève était absent de cours depuis les écrits --> obligation de venir travailler ses questions un minimum de 4/6h en classe
- soit que l'élève a refusé de modifier sa question après de longues discussions avec le prof --> au forcing, ça a fini par passer
- soit que les questions ont été rendues trèèèèèès en retard --> là je ne sais pas trop, vu que la feuille doit être tamponnée par l'administration...
Je demanderais aux collègues mais il est possible qu'à la marge, certaines feuilles arrivent devant le jury sans signatures....
A voir après comment le jury décide d'évaluer cet élève... J'ai envie de dire "à ses risques et périls"... le jury risque d'être moins conciliant et plus exigeant dans les questions ? Peut-on refuser d'entendre un candidat qui se présente, je ne pense pas...
Quand on avait TPE, les profs donnaient leur avis sur la question mais il y avait des points de la note consacrés au travail en classe.... Ce n'est plus le cas.... Donc... "Advienne que pourra"