Le CSP a rendu sa copie :
https://www.education.gouv.fr/media/133235/download
vinceom a écrit:Le problème que l'on rencontre, c'est celui du non intéressement d'une très grande majorité d'élèves. Ils n'en ont rien à secouer de l'enseignement scientifique (et de l'enseignement tout court). Et dès qu'un produit en croix pointe le bout de son nez, c'est la galère sans nom ... Est-ce normal qu'une très grande majorité d'une classe d'âge est incapable de calculer un produit en croix ? On a laissé pendant des années passer des élèves de CM2 en 6ème alors qu'ils ne savaient pas lire ... tout va bien. Et maintenant, calculer une surface, un pourcentage, une proportionnalité il y a personne. Et celui qui sait le faire passer pour la médaille Fields de la classe ... La France est la honte de l'Europe pour les maths et l'enseignement. Quand je dis à mes élèves comment ils vont faire pour acheter des paquets de carrelage en rajoutant 10% pour les chutes ? Y'a des maths, certes, mais des maths de début collège. Et bien beaucoup me disent qu'ils ne sauront pas et que Casto-Merlin fera le calcul. Où va t-on ????
Retourner vers Enseignement scientifique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités