Inscription sur le site de stagiaire M2 MEEF

Inscription sur le site de stagiaire M2 MEEF

Messagede henrides » 09 Nov 2022, 18:09

Bonjour,
J'ai conseillé ce site au stagiaire M2 MEEF dont je suis le formateur mais il ne possède pas d'adresse académique étant donné son statut d'étudiant en master (bien qu'il soit devant élèves 6h/semaine pendant toute l'année et prépare des cours).
Ma question est la suivante : serait-il possible de faire des demandes d'inscriptions exceptionnelles sur le site dans ce type de cas ?
henrides

Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Collège

Re: Inscription sur le site de stagiaire M2 MEEF

Messagede genest » 09 Nov 2022, 18:24

Il n'est pas indispensable de s'inscrire avec une adresse académique n'importe quelle adresse mail convient. Les seules obligations sont de partager un document pédagogique en format modifiable et en PDF puis de rédiger un message de présentation. Cela s'est déjà produit, nous avons accueilli des étudiants qui préparaient le concours. Cela peut être formateur de proposer un petit document et d'en discuter avec la communauté.
genest

Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede Aranel53 » 10 Nov 2022, 17:53

Tout à fait je confirme que depuis ses débuts, ce forum ne demande pas d'adresse académique. On y avait songé suite aux attaques de spammeurs mais la question à l'inscription a réglé la très grande majorité des problèmes de fausses inscriptions.

Bien venu à ton stagiaire ! :)
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53

Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede henrides » 18 Nov 2022, 15:40

Merci beaucoup pour vos réponses !
henrides

Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Collège

Retourner vers Description générale et RÈGLES DU FORUM : À LIRE EN PREMIER