Les 3 sujets zéro sont disponibles sur
http://fizik.chimie.lycee.free.fr/Bac-premiere-L.htm, avec leurs corrigés. En ce qui concerne la répartition des corrections, cela reste "à notre appréciation" je suppose ! Tu corriges la partie physique, le prof de SVT corrige la partie SVT, quant à la partie commune .... Nous avions pensé faire rédiger les élèves sur deux copies séparées, comme "avant" en première L, afin de corriger plus vite, chacun de son côté.
Personnellement, le sujet zéro n° 2 sur la Joconde me plaisait bien en sujet commun, mais impossible de le donner ces jours ci : nous ne sommes pas suffisamment avancés dans le programme ! Bref, on se creuse la tête.
Jusqu'à présent nous avons fait une évaluation type interrogation d'une demi-heure dans chaque matière, et les résultats furent mitigés : corrects en physique (des rayons à tracer, des schémas à compléter) et mauvais en SVT (QCM et texte : les élèves ont beaucoup de mal à exprimer leurs idées et surtout à ne pas se contenter de citer le texte ou de le plagier en croyant expliquer.)
Bref, eux comme nous devons progresser !
Moi aussi, je suis intéressée par les différents retours des uns et des autres, et d'éventuels sujets zéro ...