de sallec4 » 28 Fév 2021, 17:19
Pour le moment j'ai évité Arduino que j'ai expérimenté avec des tas de galères incompréhensibles à la culture scientifique pour un projet de ballon solaire qui n'a jamais fonctionné du fait de ce maudit arduino entre autre.
Je ne veux plus entendre parler de ce truc là, il faut des compétences que je suis loin d'acquérir. Programmer c'est relativement simple mais comprendre les galères et donc assurer devant les élèves, c'est mission impossible.
Je cite mon inspecteur : "En un quart d'heure j'avais tout compris". Un peu comme moi finalement, mais je préciserai, "En un an, seul, je n'ai rien réussi".
Python c'est plus simple, mais en cas de problème (c'est plus rare) vu notre formation, impossible de sauver le TP. Déjà deux foirés :
- Un pour une erreur de programmation de ma part n'empêchait pas spyder3 de faire tourner le programme mais qui ne tournait pas avec edupython utilisé par les élèves.
- Un autre car j'ai python 3.8 et les élèves une version plus ancienne. Une instruction qui ne fonctionnait pas avec eux.
L'art de passer pour un nul. Obligé de balancer en disant que dans ma vie j'ai été formé 3 heures en programmation python (et en programmation en général étant donné mon age).
Le constat : python ça gonfle les élèves, ils sont comme nous, la simulation ça va bien 5 minutes d'autant qu'on en fait déjà avec les logiciels pointeurs d'images en méca.
Bref, on a parfois l'impression que quand on rentre dans la salle de TP le seul matériel utile c'est le pc.