Objectifs

Documents relatifs à la seconde partie du programme

Objectifs

Messagede les3ma » 05 Sep 2011, 15:59

Bonjour,

En début de chaque grande partie (electricité, chimie, optique), je donne une liste d'objectifs à atteindre...
Dois je le detaillé, c'est à dire donner pour chaque chapitre ou tout donner en debut de partie?
merci de me conseiller....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
les3ma

Académie: Académie de Clermont-Ferrand
Poste: Enseignant en Collège

Re: Objectifs

Messagede Aranel53 » 10 Sep 2011, 09:38

Je pense qu'avoir ce genre de fiche est souhaitable. Pourquoi pas tout donner comme ça en début de partie... Ça me parait pertinent car les élèves voient où on va. D'un autre côté, on peut découper la fiche, pour donner que ce qui sera vu dans le chapitre pour ne pas déflorer la suite mais comme les élèves qui regardent en avance ce que l'on va faire sont rares, ce n'est peut-être pas si important. Et revenir en arrière sur la fiche à chaque fois qu'on a appris quelque chose est intéressant à mon avis pour mieux fixer les nouvelles connaissances.

Ensuite, pour améliorer la fiche, on pourrait mettre en regard des exercices du livre supplémentaires : du genre "Teste toi et fais l'exercice X page Y"
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53

Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Retourner vers [ancien programme ] B - Les circuits électriques en courant continu - Étude qualitative