PPCR - RDV de carrière

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede Phanov » 27 Juin 2020, 18:33

Salut,

J'ai été inspecté en décembre. L'inspectrice m'a annoncé que le résultat ne serait dispo qu'en octobre 2020.
Et j'ai effectivement vu cette info sur le prolongement de la campagne d'inspection sur le début d'année scolaire.

Effectivement, patience...
Phanov
 
Messages: 56
Inscription: 31 Jan 2011, 11:23
Académie: Clermont-Ferrand
Poste: Enseignant en Collège

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede taumataroa » 28 Juin 2020, 17:12

Galilée a écrit:Ca c'est une info importante. Merci. Je vais peut-être demander à mon inspecteur pour confirmer. J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur ma notation surtout.


Normalement non puisque l'application sera rétroactive, mais il y aura des victimes à la marge.
Ma situation personnelle à titre d'exemple, et je pense ne pas être seul dans ce cas. J'aurais dû avoir le PPCR fin avril dans un lycée où je me suis investi durant de nombreuses années. Mais à la rentrée prochaine, je suis muté dans une autre académie en collège. Donc courant septembre, j'aurai mon dernier rdv de carrière, pour juger de mon investissement avec mes nouveaux élèves et de mon implication dans ce nouvel l'établissement seulement au bout de 3 ou 4 semaines. Juste MDR !!!
Sur le conseil de mon syndicat, j'essaie de rassembler un maximum de pièces pour contester le cas échéant.
Dernière édition par taumataroa le 28 Juin 2020, 23:04, édité 2 fois.
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede Galilée » 28 Juin 2020, 18:33

Et avec un nouveau principal. Je te souhaite bien du courage
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede carla03024 » 15 Jan 2021, 23:22

r_one2 a écrit:
r_one2 a écrit:Bonjour,
je viens de prendre connaissance de l'appréciation finale (mise par le recteur je crois) de mon rdv de carrière. il m'a été mis "très satisfaisant".
sur les 11 critères qu'avaient rempli l'IPR et ma chef d'établissement, 10 ont été qualifiés d'Excellent" et un de "très satisfaisant".
De plus ce dernier porte sur Accompagner les élèves dans leur parcours de formation, et peut être ma chef (qui n'a fait un interim que de 6 mois dans mon collège) l'a formulé ainsi parce que j'étais pas été PP pendant 2 ans mais le suis à nouveau depuis l'an dernier !

Pensez-vous qu'il faut demander la révision de cette appréciation finale, un passage à la Hors Classe est peut-être en jeu ? Si Oui, comment faut-il la formuler ? A qui ? sous quelle forme ? Que dire ?

Merci


Bonjour, je reviens sur mon post.
J'ai fait un recours par courrier, et j'ai eu gain de cause. Le recteur a changé l'appréciation pour "Excellent", je ne suis pas passé HC l'an dernier, croisons les doigts pour la semaine prochaine !!..


Bonjour ,
je suis dans le même cas.. les 10 items excellents le même item très satisfaisant.. à nouveau PP cette année...
comment as tu fait? un courrier type?
Merci
carla03024
 
Messages: 2
Inscription: 15 Jan 2021, 23:12
Académie: aix marseille
Poste: Enseignant en Collège

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede carla03024 » 15 Jan 2021, 23:24

pbouchet86 a écrit:Oui, avant la saisine de la CAPA il faut sous 30 jour faire un recours auprès du recteur ( certifié) ou ministre (agrégé) pour qu'il révise sa position sans saisine de la CAPA.

Bien sûr la réponse est une fin de non recevoir, mais ca donne aussi des biles pour contre-attaquer.

Je reste à disposition au besoin pour joindre en MP les deux courriers que j'ai adressé.



Bonjour,
je suis dans le même cas.. je ouhaite faire un recours auprès durecteur...je vieux bien de l'aide .. comment rédiger le courrier.. Merci
carla03024
 
Messages: 2
Inscription: 15 Jan 2021, 23:12
Académie: aix marseille
Poste: Enseignant en Collège

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede pbouchet86 » 16 Jan 2021, 18:08

En pièce jointe les courriers que j'avais adressé il y a deux ans.

Tu vas par contre devoir partager un document modifiable personnel pour avoir ton accès aux pièces jointes

Attention : Cerifiés : recours gracieux et contentieux au niveau académique
Agrégé au ministère
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede taumataroa » 18 Jan 2021, 07:56

Pour les agrégés, avez vous la date des résultats des évaluations donné par le ministère ?
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede supersid » 26 Jan 2021, 23:24

Bonjour à tous,
je rebondis sur ta question (et n'ai pas non plus la réponse). Mon RDV était en octobre, tout s'est très bien passé (aux dires de l'inspecteur et de mon chef), mais je suis restée assez circonspecte pendant l'entretien qui a suivi la séance d'observation : il m'a été dit que pour les agrégés, c'était une commission nationale, et que, je cite, "on observe hélas un glissement inexpliqué d'excellent vers très satisfaisant, voire satisfaisant lors de l'examen de la commission pour les enseignants qui ne sont pas en CPGE, au profit des candidats que le jury connait mieux".
Pour le coup même si je suis formatrice, PP, RUPN, bref la totale mais en collège, on m'a sous entendu que j'avais peu de chances de finir avec un excellent, et ce même si toutes les cases étaient cochées ainsi par mon chef et l'inspecteur...
Avez vous eu des remontées dans ce sens?
Merci!
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede fbonnot » 27 Jan 2021, 08:26

Je suis agrégé en lycée et j'ai reçu l'avis global la semaine dernière (mail sur la messagerie académique avec lien vers les rapports et l'appréciation globale). Pour moi, l'appréciation globale du ministère est cohérente mais l'IPR m'avait dit qu'effectivement, même en ayant toutes les cases cochées à droite, l'avis définitif pouvait ne pas être excellent...
fbonnot
 
Messages: 12
Inscription: 17 Oct 2012, 10:38
Académie: MONTPELLIER
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede physix » 27 Jan 2021, 10:24

C'est ce que j'explique souvent aux élèves : même si la copie est parfaite, je ne mets pas 20/20 parce que c'est pas terrible d'avoir trop de 20/20 dans une classe.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités