de sallec4 » 01 Sep 2020, 10:21
Moi je fais la présentation :
- Je me présente,
- je parle du matériel à avoir à chaque séance,
- de ma façon de noter (en ce qui me concerne beaucoup de notes sur 5 coeff 1 en TP, ex notés et des Ds sur 20 coeff 2 ou 3, voire plus au lycée),
- du fait que celui qui est absent doit rattraper le DS qu'il a éventuellement loupé dès son retour, en disant que s'il n'a rien révisé ça m'arrange parce que ça m'en fait moins à
corriger, mais que je préfère passer un temps fou à corriger. J'insiste bcp sur ce point, en précisant qu'ils ont plein de moyens de savoir qu'il y avait un Ds pendant leur
absence.
- Je parle du respect de la salle, du matériel et des personnes.
- Je parle ensuite des sanctions éventuelles.
- Je ne présente pas du tout le "sommaire" de ce qu'on verra dans l'année (je pense que les élèves s'en fichent, ils verront au fur et à mesure), ni ne fait remplir de fiches
que je ne lirai jamais pour la plupart.
Tout ça prend 10 minutes, en général il y a peu de questions, alors j'enchaîne sur le début du premier chapitre pour montrer que la rentrée a eu lieu.
Dernière édition par
sallec4 le 01 Sep 2020, 10:24, édité 1 fois.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.