Technique de séparation

Technique de séparation

Messagede Jimmy » 20 Aoû 2020, 17:08

Bonjour à tous,

Voici mon cours de sixième sur les techniques de séparation. Il n'y a pas les exercices car je prends ceux du livre, ou je pose des questions sur des manips prof.
Le cours est complété page 1 et 2, normalement les élèves complètent ce document après avoir réalisé les expériences.
Les trois TP durent 1h et sont complétés, notamment le troisième, par des vidéos. La dernière séance est une séance d'évaluation de capacité expérimentale. Je n'ai plus la grille d'évaluation sous la main mais je note les schémas, la rédaction du protocole, et les manipulations. J'offre un point bonus à ceux qui trouvent l'expériences à réaliser, sinon je donne le mode opératoire.

N'hésitez pas à me faire des retours, je vais fouiller le forum pour trouver des idées car maintenant je passe à 1 heure cours et 1 heure TP/quinzaine, donc il me faut de nouvelle idée. Jusqu'ici je manipulais en classe entière, mais pas toujours facile notamment en REP+ !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimmy
 
Messages: 207
Inscription: 19 Aoû 2020, 06:37
Académie: Strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Technique de séparation

Messagede genest » 20 Aoû 2020, 17:15

Merci pour le partage. Pour finaliser ton inscription il te faut rédiger un message de présentation dans la rubrique "présentation des nouveaux membres professeurs " avec comme titre du message ton pseudo.
À bientôt pour les partages.
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Sixième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités