Bonjour à tous,
Voici mon cours de sixième sur les techniques de séparation. Il n'y a pas les exercices car je prends ceux du livre, ou je pose des questions sur des manips prof.
Le cours est complété page 1 et 2, normalement les élèves complètent ce document après avoir réalisé les expériences.
Les trois TP durent 1h et sont complétés, notamment le troisième, par des vidéos. La dernière séance est une séance d'évaluation de capacité expérimentale. Je n'ai plus la grille d'évaluation sous la main mais je note les schémas, la rédaction du protocole, et les manipulations. J'offre un point bonus à ceux qui trouvent l'expériences à réaliser, sinon je donne le mode opératoire.
N'hésitez pas à me faire des retours, je vais fouiller le forum pour trouver des idées car maintenant je passe à 1 heure cours et 1 heure TP/quinzaine, donc il me faut de nouvelle idée. Jusqu'ici je manipulais en classe entière, mais pas toujours facile notamment en REP+ !