PPCR - RDV de carrière

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede Phanov » 27 Juin 2020, 19:33

Salut,

J'ai été inspecté en décembre. L'inspectrice m'a annoncé que le résultat ne serait dispo qu'en octobre 2020.
Et j'ai effectivement vu cette info sur le prolongement de la campagne d'inspection sur le début d'année scolaire.

Effectivement, patience...
Phanov

Académie: Clermont-Ferrand
Poste: Enseignant en Collège

Messagede taumataroa » 28 Juin 2020, 18:12

Galilée a écrit:Ca c'est une info importante. Merci. Je vais peut-être demander à mon inspecteur pour confirmer. J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur ma notation surtout.

Normalement non puisque l'application sera rétroactive, mais il y aura des victimes à la marge.
Ma situation personnelle à titre d'exemple, et je pense ne pas être seul dans ce cas. J'aurais dû avoir le PPCR fin avril dans un lycée où je me suis investi durant de nombreuses années. Mais à la rentrée prochaine, je suis muté dans une autre académie en collège. Donc courant septembre, j'aurai mon dernier rdv de carrière, pour juger de mon investissement avec mes nouveaux élèves et de mon implication dans ce nouvel l'établissement seulement au bout de 3 ou 4 semaines. Juste MDR !!!
Sur le conseil de mon syndicat, j'essaie de rassembler un maximum de pièces pour contester le cas échéant.
Dernière édition par taumataroa le 29 Juin 2020, 00:04, édité 2 fois.
taumataroa

Académie: Polynésie Française.
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede Galilée » 28 Juin 2020, 19:33

Et avec un nouveau principal. Je te souhaite bien du courage
Galilée

Académie: Montpellier
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant