PPCR - RDV de carrière

Sur la gestion de la classe en général, le travail d'un professeur, les tâches administratives, les situations difficiles ou conflictuelles et comment y remédier. Discussions non forcément liées aux sciences physiques elles-mêmes.

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede Galilée » 24 Juin 2020, 17:57

Merci pour vos réponses. J'espère pas attendre fin juillet, qu'est-ce que c'est long.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede pbouchet86 » 24 Juin 2020, 19:05

Par contre, n'hésite pas à monter au créneau si la note finale donnée par le recteur est incohérente.

Dans mon cas, j'avais moitié excellent, moitié très satisfaisant et le recteur m'avait noté satisfaisant.

Donc recours gracieux, bien sûr en vain. Puis saisine de la CAPA, et j'ai eu gain de cause.

Surtout ne rien lâcher.
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede taumataroa » 25 Juin 2020, 16:40

Galilée a écrit:Inspecté en novembre 2019, je languis un peu de recevoir mon compte-rendu. Savez-vous quand est-ce qu'on le reçoit? Il me semblait que c'était juin mais rien pour l'instant. Je me demande si je ne vais pas être dans la promo de l'an prochain à cause du covid.


Avec un de mes collèges de PC nous devions être inspectés fin avril dernier. A la suite du déconfinement, nous avons été informés par l'IA que la campagne 2019/2020 sera prolongée jusqu'à fin octobre. A mon humble avis il va faloir être patient cette année...
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede ptit-lolo » 25 Juin 2020, 17:32

taumataroa a écrit:
Galilée a écrit:Inspecté en novembre 2019, je languis un peu de recevoir mon compte-rendu. Savez-vous quand est-ce qu'on le reçoit? Il me semblait que c'était juin mais rien pour l'instant. Je me demande si je ne vais pas être dans la promo de l'an prochain à cause du covid.


Avec un de mes collèges de PC nous devions être inspectés fin avril dernier. A la suite du déconfinement, nous avons été informés par l'IA que la campagne 2019/2020 sera prolongée jusqu'à fin octobre. A mon humble avis il va faloir être patient cette année...


Donc on peut s'asseoir sur le passage d'échelon en accéléré si il y a ...? :shock:
ptit-lolo
 
Messages: 118
Inscription: 22 Juin 2015, 11:35
Académie: Non précisée
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede yoyo » 25 Juin 2020, 18:19

ptit-lolo a écrit:
taumataroa a écrit:
Galilée a écrit:Inspecté en novembre 2019, je languis un peu de recevoir mon compte-rendu. Savez-vous quand est-ce qu'on le reçoit? Il me semblait que c'était juin mais rien pour l'instant. Je me demande si je ne vais pas être dans la promo de l'an prochain à cause du covid.


Avec un de mes collèges de PC nous devions être inspectés fin avril dernier. A la suite du déconfinement, nous avons été informés par l'IA que la campagne 2019/2020 sera prolongée jusqu'à fin octobre. A mon humble avis il va faloir être patient cette année...


Donc on peut s'asseoir sur le passage d'échelon en accéléré si il y a ...? :shock:

y a pas de petites économies ! :evil:
yoyo
 
Messages: 198
Inscription: 07 Nov 2012, 08:37
Localisation: 35
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede cj-l » 25 Juin 2020, 20:48

de ce que j'ai compris les avis seront donnés tardivement mais les éventuels passages accélérés seront rétroactifs
cj-l
 
Messages: 64
Inscription: 09 Oct 2018, 15:00
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede r_one2 » 27 Juin 2020, 08:45

r_one2 a écrit:Bonjour,
je viens de prendre connaissance de l'appréciation finale (mise par le recteur je crois) de mon rdv de carrière. il m'a été mis "très satisfaisant".
sur les 11 critères qu'avaient rempli l'IPR et ma chef d'établissement, 10 ont été qualifiés d'Excellent" et un de "très satisfaisant".
De plus ce dernier porte sur Accompagner les élèves dans leur parcours de formation, et peut être ma chef (qui n'a fait un interim que de 6 mois dans mon collège) l'a formulé ainsi parce que j'étais pas été PP pendant 2 ans mais le suis à nouveau depuis l'an dernier !

Pensez-vous qu'il faut demander la révision de cette appréciation finale, un passage à la Hors Classe est peut-être en jeu ? Si Oui, comment faut-il la formuler ? A qui ? sous quelle forme ? Que dire ?

Merci


Bonjour, je reviens sur mon post.
J'ai fait un recours par courrier, et j'ai eu gain de cause. Le recteur a changé l'appréciation pour "Excellent", je ne suis pas passé HC l'an dernier, croisons les doigts pour la semaine prochaine !!..
r_one2
 
Messages: 183
Inscription: 11 Oct 2010, 17:49
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede genest » 27 Juin 2020, 10:49

Recours gracieux?
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede pbouchet86 » 27 Juin 2020, 16:18

Oui, avant la saisine de la CAPA il faut sous 30 jour faire un recours auprès du recteur ( certifié) ou ministre (agrégé) pour qu'il révise sa position sans saisine de la CAPA.

Bien sûr la réponse est une fin de non recevoir, mais ca donne aussi des biles pour contre-attaquer.

Je reste à disposition au besoin pour joindre en MP les deux courriers que j'ai adressé.
pbouchet86
 
Messages: 346
Inscription: 05 Juil 2019, 20:22
Académie: Poitiers
Poste: Enseignant en Lycée

Re: PPCR - RDV de carrière

Messagede Galilée » 27 Juin 2020, 17:34

taumataroa a écrit:
Galilée a écrit:Inspecté en novembre 2019, je languis un peu de recevoir mon compte-rendu. Savez-vous quand est-ce qu'on le reçoit? Il me semblait que c'était juin mais rien pour l'instant. Je me demande si je ne vais pas être dans la promo de l'an prochain à cause du covid.


Avec un de mes collèges de PC nous devions être inspectés fin avril dernier. A la suite du déconfinement, nous avons été informés par l'IA que la campagne 2019/2020 sera prolongée jusqu'à fin octobre. A mon humble avis il va faloir être patient cette année...



Ca c'est une info importante. Merci. Je vais peut-être demander à mon inspecteur pour confirmer. J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur ma notation surtout.
Galilée
 
Messages: 442
Inscription: 28 Fév 2016, 16:45
Académie: mystère
Poste: Enseignant en Collège

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'organisation quotidienne et la gestion des difficultés du métier d'enseignant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités