Les sciences, dont les mathématiques et la technologie, en liaison avec l'enseignement moral et civique, font
réinvestir des connaissances fondamentales pour comprendre et adopter un comportement responsable vis-
à-vis de l’environnement et des ressources de la planète, de la santé, des usages des progrès techniques.
Elles aident à différencier responsabilités individuelle et collective dans ces domaines.
physix a écrit:Sympas les changements en chimie alors que tu as terminé en 3ème :
- Réactions de corrosion d’un métal
- influence de la température sur la masse volumique
- protoxyde d'azote
En mécanique, on ne parle plus d'interaction mais que des actions.
C'est à appliquer tout de suite ?
jpcollège a écrit:Bonjour,
Effectivement pour l'instant ceux ne sont que des propositions (confirmation d'une IA-IPR) qui doivent être encore validés donc aucun stress car aucunement applicables cette année.
(...) je vois pas comment je peux etre credible en parlant d'ecologie. C'est bien beau de dire ce qu'il faut faire mais c'est pas ca qui va faire beaucoup avancer les choses.
xavier29 a écrit: Dans cette conférence j'ai appris que je ne l'expliquais pas de la bonne manière : "L'effet de serre est un phénomène physique bien compris... mais mal nommé (phénomène très différent de celui dans les serres horticoles)".
Retourner vers Le métier d'enseignant : recueil des textes à connaître.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités