satanas29 a écrit:En faisant les comptes des heures de PC l'an prochain, on constate que mon poste est franchement menacé voire condamné en cas de baisse démographique (ce qui est le cas...) conjuguée à la réforme !!!
que va-t-on proposé aux nombreux collègues qui , comme moi, seront dans cette situation, puisque les autres lycées n'auront pas de complément à proposer (même phénomène de baisse du nbr d'heures) et les collèges n'ont que peu d'heures de PC sans complément la plupart du temps...
laissez moi deviner....proposition de stage pour ensuite assurer cette option...avec garantie de conserver son poste??? ça ne vous rappelle rien???
Je compatis... cela me rappelle la réforme de 2012, avec la fin des disciplines spécifiques en STI2D... on a vu arriver en physique chimie des collègues de sti, qui découvraient la chimie pour la première fois de leur carrière ! C'était ça ou rien, si j'ai compris ce qui s'est fait à l'époque... mon collègue venait d'avoir sa mutation sur Strasbourg, il était en rase campagne, tzr, étant passé après les collègues de sti avec 1000pts de carte scolaire !
Il y a des postes disponibles en maths ^^ Non ??