Merci de tes critiques, toujours très constructives. Voici ma réponse et mes corrections :
Je trouve la première partie un peu trop directive, mais je suis d'accord dans le fond, c'est un choix qui peut se défendre de dire que les lampes sont considérées en série, puis en dérivation.
- Le côté directif du contrôle c'est pour éviter les question "à tiroir" et de perdre les élèves. C'est le risque des exercices long et élaboré. Rajoute à ça que j'adapte l'évaluation au niveau général de la classe, évidemment.
J'aurais inversé la question 2) et la question 3) car un élève qui sait qu'une lampe dévissée (d'ailleurs je crois qu'il y a noté "devisée" dans le devoir) se comporte comme un interrupteur ouvert sait qu'elle est isolante et non conductrice, non ? A moins que ce soit voulu de demander dans cet ordre ?
- Je vais effectivement inverser les questions 2/3, merci

Question 7, quelle est la définition que tu leur a donnée pour "boucle" ?
-
Boucle : Dans un circuit électrique, une boucle est une partie du circuit qui commence à la borne + du générateur et se termine à la borne – sans passer deux fois par le même point.
Avec des exemples à la suite... la notion semble être bien passée.
Interprétation : Les lampes d'un réverbère sont montées en série et non en dérivation ? C'est vrai ça ? je suis dubitatif sur ce coup là... J'aurais dit le contraire comme d'habitude vu les questions précédentes, non ?
- Interprétation : grosse inversion de ma part ! Mea culpa et encore merci ! Les réverbères sont bien montés en dérivation (sinon contre-sens énorme avec la leçon !).
Pour la 4) de l'exercice 2, je préfèrerais utiliser le conditionnel ...
- Je valide !
- Et enfin, ce n'est pas vraiment la même utilisation pour les question I.9) et I.3), donc oui c'est volontaire (mais peut-être maladroit ?).
Voici la version modifiée (2) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.