Tout est dans le titre.
Au lycée, on n'a pas vraiment besoin de générateurs qui envoient une intensité très importante, mais une fois qu'on a éliminé les modèles les plus puissants, il en reste quand même un certain nombre... du coup j'hésite entre trois modèles, de tarifs très différents.
Nous disposons de GBF donc les principales utilisations de ces appareils seront la vérification de la loi d'Ohm, la mise en évidence de l'effet Joules, la mise en évidence du spectre du champs magnétique (avec la limaille de fer), et l'électrolyse.
Voici les trois modèles envisagés
1. https://www.jeulin.fr/alimentation-evolio-f3-12-1-a-281001.html , celui qu'on a en général au collège, est le plus économique. Il ne permet pas d'avoir de tension alternative (mais est-vraiment nécessaire maintenant? ). Principal problème: une intensité max de 1A, et seulement 6 tensions différentes (je préfère utiliser un rhéostat qui permet d'avoir accès à un plus grand nombre de tensions)
2. https://www.jeulin.fr/alimentation-el5-281262.html, celui là, on en a déjà 3 (qui doivent avoir 10 ans), on peut tout faire avec mais il sont les plus chers.... leur principal intérêt est de pouvoir envoyer jusqu'à 1,5A et une tension alternative
3. https://www.jeulin.fr/lodestar-ls1130-alimentation-simple-30-v-3-a-281344.html, qui est réglable en tension et intensité (jusqu'à 3A). Sur le papier il est parfait, mais me semble étonnamment peu cher...
Si quelqu’un a un avis, déjà utilisé un de ces appareils, ou en a un autre à me proposer...
Merci d'avance.
Wissam.