Gege33

Gege33

Messagede Gege33 » 28 Avr 2018, 10:26

Bonjour,
Je suis Maître de Conférences en section 33 en disponibilité depuis peu. Je suis (étais) en poste depuis 9 ans dans le nord-est de la France.
J’ai enseigné la chimie organique et macromoléculaire ainsi que les procédés avancés de polymérisation à des élèves ingénieurs. Malheureusement le contexte local ( tutelle des Profs) a fait que mon service était très majoritairement constitué de TP et un peu de TD. J’ai pu avoir à force de persévérance quelques CM en option. :shock:
Ma recherche était basée sur les matériaux polymères. Du nanometrique, avec l’elaboration de vecteurs de principe actif sensibles à la lumière ou aux variations de pH et T°C, jusqu’au macroscopique, avec la préparation de membranes pour la séparation de gaz ou de liquide. La recherche me manque même si la recherche d’argent était devenue une activité très chronophage et très similaire à la loterie tellement les programmes nationaux et internationaux sont pris d’assault ( 5% de réussite) avec le recul des dotations de l’Etat.

Suite à la mutation de mon épouse dans le sud ouest, j’ai décidé de me tourner vers l’enseignement secondaire pour avoir plus d’indépendance dans mon enseignement et pouvoir expérimenter des techniques pédagogiques alternatives peut être plus en adéquation avec les élèves d’aujourd’hui. Le rectorat me confie d’ici quelques jours une suppléance de poste en lycée général avec une classe de seconde et de terminale S jusqu’à fin juin. Un premier pas pour mieux démarrer à la prochaine rentrée :D .J’envisage ensuite d’effectuer une demande de détachement dans l’EN auprès de mon rectorat.
À la lecture préliminaire de quelques posts, je pense que ce Forum me permettra de partager et de découvrir des éléments pédagogiques nouveaux et de qualités qui m’aideront dans mon projet de reconversion.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce long message de présentation.
Bonne journée et à bientôt
Gege33
 
Messages: 1
Inscription: 28 Avr 2018, 08:26
Académie: Nouvelle Aquitaine
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Gege33

Messagede Célestine » 05 Juil 2018, 21:28

Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésite pas à poster un document pédagogique personnel dans la bonne catégorie pour finaliser ton inscription.

Célestine.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT


Retourner vers Présentation des nouveaux membres professeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités