Ouverture refusée ...

Ouverture refusée ...

Messagede vinceom » 15 Mai 2017, 22:09

Je reposte car mon message de la fin d'après-midi a disparu ...
Le rectorat a refusé qu'on ouvre l'option ICN à la rentrée en seconde car personne n'avait l'habilitation ISN ... Or aucun texte ne stipule cette obligation pour ICN ... D'autres lycées ont-ils connu cette mésaventure ?
Vinceom
vinceom
 
Messages: 279
Inscription: 11 Juin 2012, 10:44
Académie: Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ouverture refusée ...

Messagede S.F » 15 Mai 2017, 22:18

avez-vous une spé isn ?
il me semble que l'ouverture se fait dans les établissements où il y a la spé...
chez nous, pas de soucis, spé isn ultra demandée :cry: en plus, la collègue de sig (spé stmg) a été emballée par cette option de seconde, mais les profs de maths ont fait dunforcing pour tout garder :o
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ouverture refusée ...

Messagede vinceom » 15 Mai 2017, 22:23

Non on a pas la spé isn puisque personne a l'habilitation. Mais on lit partout que ICN c'est surtout pas isn, ouvert à tous ... un enseignement d'exploration de seconde ...
Dégouté...
Vinceom
vinceom
 
Messages: 279
Inscription: 11 Juin 2012, 10:44
Académie: Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ouverture refusée ...

Messagede S.F » 15 Mai 2017, 22:50

vinceom a écrit:Non on a pas la spé isn puisque personne a l'habilitation. Mais on lit partout que ICN c'est surtout pas isn, ouvert à tous ... un enseignement d'exploration de seconde ...
Dégouté...
Vinceom

c'est dommage, c'est sur. ben, il ne te reste plus qu'à la passer :mrgreen:
nous, le proviseur l'a quand même présenté comme une option en 1ère sélective pour la spé isn... en gros, isn se fera sur deux ans...
pour les secondes, du coup, même si ça a été moins flagrant, on a quand même bien senti la pré-orientation, au vu des profs choisis pour l'enseigner... :evil: ma collègue de sig l'a très mauvaise ^^
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ouverture refusée ...

Messagede vinceom » 16 Mai 2017, 05:44

La formation isn n'est plus proposée dans mon académie... et dans le privé encore moins !
Vinceom
vinceom
 
Messages: 279
Inscription: 11 Juin 2012, 10:44
Académie: Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Ouverture refusée ...

Messagede Célestine » 16 Mai 2017, 07:39

Non, je confirme, pas d'habilitation pour enseigner l'ICN.
Ce qui est étonnant, c'est qu'ouvrir l'ICN en explo, ça ne coûte pas d'argent, puisqu'il faudra toujours deux EE par élève. Ouvrir ces groupes-là nécessitera juste de fermer d'autres groupes d'explo. C'est peut-être d'ailleurs là que le bât blesse...
Par contre, ouvrir ICN en première L/ES ou en première S, ça coûte des heures, puisque c'est une option supplémentaire.
Et chez nous, pas de marge de manœuvre horaire, donc pas d'ouverture de l'option, malgré un établissement fortement orienté scientifique et technologique (STI2D).

Pour info : chez nous, deux groupes de spé ISN ouverts à la rentrée 2016, effectués en principe par un prof de SI habilité. Le prof est débauché par son inspecteur à deux jours de la pré-rentrée. Aucun autre prof habilité dans l'établissement. Du coup, ce sont deux profs non habilités qui ont pris les groupes en charge. Et nous sommes tous les deux en procédure d'habilitation définitive.
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Ouverture refusée ...

Messagede guigui02400 » 07 Mai 2019, 16:13

Bonjour,

Dans mon établissement, on a ouvert l'option ICN alors qu'aucun enseignant n'est habilité ISN.
Il semble donc qu'il n'y ai pas de règle et que chaque rectorat fait ce qu'il veut.
guigui02400
 
Messages: 10
Inscription: 07 Mai 2019, 15:38
Académie: Académie d'Amiens
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Informatique et Numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités