Hello, Sur Tacileo j'ai vu des vidéos sur la ressource hydraulique mais aussi sur le fonctionnement des centrales hydrauliques (de deux types différents), tu trouveras les vidéos dans la partie SVT...
-> Coquille : manque d'espace entre énergie et mécanique dans le premier encadré
-> Energie potentielle (ou de position) me semble préférable à énergie de position tout court
-> " l’objet perd de l’énergie mécanique " : peut-être vaut-il mieux dire " L'énergie mécanique " diminue, pour éviter d'ancrée " les pertes d'énergie "
-> Questions 1 à 4 : top, je récupère
-> Q7 : super aussi. Un petit complément vidéo serait pas mal... Sur ce point, je pense découper une partie d'une capsule de lycée mais je ne sais pas quand j'aurai fini...
-> Diagramme énergétique : il manque le réservoir initial qui est l'eau (encore dans le barrage) et la forme de l'énergie est potentielle.
Sur les flèches, attention il y a confusion énergie/transfert (sauf si tu as décidé de ne pas parler des transferts d'énergie mais je croyais que si... Si tu ne veux pas parler de travail, tu peux à la rigueur utiliser les termes " transfert mécanique, électrique ou thermique ".
Je ne sais pas si c'est hyper rigoureux mais j'utiliserai la conduite forcée comme convertisseur au début pour la conversion Ep en Ec...
Voili, voilou et merci pour ton activité que je vais récupérer