ordres de grandeurs dans l'univers : timeline

Re: ordres de grandeurs dans l'univers : timeline

Messagede profmando » 30 Aoû 2016, 21:16

Belle idée !
Juste une question assez secondaire : avez-vous la possibilité de faire des impressions couleurs ?
profmando
 
Messages: 184
Inscription: 14 Fév 2013, 22:55
Académie: Bretagne
Poste: Enseignant en Lycée

Re: ordres de grandeurs dans l'univers : timeline

Messagede andrieux » 31 Aoû 2016, 03:22

Dans le privé, cela dépend des établissements. Chez nous, oui en quantité très limitée.
andrieux
 
Messages: 100
Inscription: 18 Juil 2016, 09:28
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: ordres de grandeurs dans l'univers : timeline

Messagede supersid » 31 Aoû 2016, 20:35

Pour les photocopies couleur, je me dis qu'à un moment il faut pas trop pousser : nous on n'a pas demandé de manuel, très peu de matériel, ils peuvent bien m'offrir un petite vingtaine de photocopies couleur et la même quantité de feuilles cartonnées... Tout ça pour une activité qui se replace sur plusieurs niveaux et plusieurs années. Je compte même les faire plastifier (je suis une vraie rebelle..)... On va pas commencer à supplier le gestionnaire pour ce genre de détail alors qu'on a tous une clef OTP bidon (ambiance espionnage, au cas où quelqu'un voudrait hacker mes appels de 5eme) à 10€ la bête...
Au pire je leur demanderai de le prendre sur le budget des sciences, mais dans mon collège ça n'a jamais trop posé de problème (j'imprime parfois en couleur des affiches produites par les élèves, ou des spectres...)...
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: ordres de grandeurs dans l'univers : timeline

Messagede Gayrard » 01 Sep 2016, 08:00

supersid a écrit:j'imprime parfois en couleur des affiches produites par les élèves, ou des spectres...)...


Des spectres? Cela m'intéresse Supersid. Des spectres de quelles sources de lumière? Et avec quelle appareil sont-ils pris?
Gayrard
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: ordres de grandeurs dans l'univers : timeline

Messagede supersid » 01 Sep 2016, 21:11

oh là... je parle d'un modeste spectre de la lumière blanche glané sur internet....
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: ordres de grandeurs dans l'univers : timeline

Messagede Emeline » 01 Sep 2016, 21:33

Mais comment faites-vous tout ça, ça me file des complexes.
Beau boulot !
Dernière édition par Emeline le 03 Sep 2016, 13:13, édité 1 fois.
Emeline
 
Messages: 83
Inscription: 03 Mai 2010, 19:59
Académie: Grenoble

Re: ordres de grandeurs dans l'univers : timeline

Messagede bipbip » 02 Sep 2016, 04:53

Salut

supersid a écrit:alors qu'on a tous une clef OTP bidon (ambiance espionnage, au cas où quelqu'un voudrait hacker mes appels de 5eme) à 10€ la bête...


Quesako ?

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: ordres de grandeurs dans l'univers : timeline

Messagede ptit-lolo » 02 Sep 2016, 08:39

C'est une clef "USB" qui attribue une combinaison de chiffres qui change toute les minutes je crois...pour pouvoir se connecter aux applications académiques comme l'appli de notes/appréciation/bulletins/livret de compétence....
Chez nous il me semble que c'est 15€ la bête ! :roll:
Je préférerai que l'établissement prenne Pronote mais bon pas le choix... :cry: car c'est pénible à utiliser ce système au quotidien !
ptit-lolo
 
Messages: 118
Inscription: 22 Juin 2015, 11:35
Académie: Non précisée
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Re: ordres de grandeurs dans l'univers : timeline

Messagede lisie » 02 Sep 2016, 16:15

bonjour , même si l'on est pas dans le bon sujet, tu as tord au sujet de pronote et des clefs otp. C'est vrai qu'elles sont chères à l'achat pour l'établissement mais ensuite ells durent 8 ans. Pour l'appel nous n'en avons pas besoin seulement pour remplir le carnet de notes et LSU car il y a des données confidentielles ( eh oui, les adresses de tous les parents avec leur nombre d'enfants , ect cela représente une vrai "richesse" pour la pub au point de vue des data ...). Quant à pronote tu payes tous les ans 1500€ minimun. le calcul est vite rentable, surtout que l'un est public, l'autre privé....
lisie
 
Messages: 15
Inscription: 21 Sep 2010, 11:50
Académie: poitiers
Poste: Enseignant en Collège

Re: ordres de grandeurs dans l'univers : timeline

Messagede Luke35 » 02 Sep 2016, 21:13

Bonjour,

Je tiens avant tout à féliciter Supersid pour son super travail sur les cartes, c'est beau. Ça me fait penser qu'il existe un travail ressemblant sur le site de l'académie de Nantes: de l'AP sur les ordres de grandeur de distances astronomiques en 3ème (Il existe aussi sur la même page un AP sur les ordres de grandeur de l'atome et de son noyau).

http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/physique-chimie/publications/dossiers/college-2016-tout-savoir-sur-la-reforme-en-physique-chimie-935587.kjsp?RH=PHY

Quant aux clés OTP, cela fait bien 5 ans que je l'aie, je n'en ai jamais eu l'utilisation !

Bonne rentrée, et bon courage à tous
Luke35
 
Messages: 15
Inscription: 29 Mar 2013, 12:16
Académie: Nantes
Poste: Enseignant en Collège

PrécédenteSuivante

Retourner vers Troisième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités