Il est vrai que l'on faisait déjà l'équivalent de l'AP dans nos propres pratiques. Mais maintenant elle est institutionnalisée, les parents verront que l'on en fait puisque c'est écrit dans l'emploi du temps. Tout ce qui est écrit est fait, c'est bien connu. Tout ce que dit un livre est vrai, tout ce que dit un politique sera fait, tout ce que dit wikipédia est sacré. Alors qu'avant, on en faisait mais sans l'écrire quelque part sur un doc administratif ... donc invisible aux yeux de l'extérieur.
Bon quoiqu'il en soit, je n'en faisais pas tant que cela. Dans mon collège il est prévu une demie heure d'AP en physique en 4ème.
J'essayerai de refaire une ou deux séance de niveau ( vert bleu rouge) sur les exercices d'électricité et d'application des lois. Une sur des fiches modulées de 0 à 20 sur la lecture de formule chimique, une sur grandeur et unité de mesure et une sur le vocabulaire à connaître en cycle 4.
J'ai essayé de regrouper le vocabulaire à connaître au cycle 4 sur une seule page. Voici le résultat. Il manque sûrement quelques mots. J'ai essayé de les classer par niveau de découverte à l'aide d'un code couleur selon une progression qui n'est pas encore au point.
vocabulaire à connaître en fin de cycle 4.xlsx
vocabulaire à connaître en fin de cycle 4.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.