Bibliothèque de chimie pour le supérieur

Pour discuter des ouvrages intéressants concernant les sciences et/ou l'enseignement.

Bibliothèque de chimie pour le supérieur

Messagede Bachi-Bouzouk » 15 Juil 2016, 13:33

Bonjour,

J'ai fait une liste "minimale" d'ouvrages utiles en chimie : http://agregationchimie.free.fr/bibliotheque.php

J'ai essayé de faire une liste complète tout en me limitant à une dizaine d'ouvrages par domaines. Cette liste peut être utile pour les personnes voulant passer un concours (CAPES, agreg externe ou interne) ou voulant approfondir leurs connaissances.

N'hésitez pas à venir partager ici si vous trouvez qu'il manque des bibles. Je sais que j'ai pour l'instant oublié des ouvrages sur les polymères (Fontanille et Gnanou par exemple).
Bachi-Bouzouk
 
Messages: 34
Inscription: 07 Sep 2013, 23:39
Académie: ENS Lyon
Poste: Enseignant à l'Université

Re: Bibliothèque de chimie pour le supérieur

Messagede Aranel53 » 15 Juil 2016, 14:13

Bravo et merci pour cette liste ! ! C'est un super boulot.

J'ai regardé rapidement et tout ce que j'ai utilisé pour préparer l'agrégation de chimie et l'agrégation interne s'y trouve.

Une liste très utile à quiconque veut se lancer dans l'agrégation je pense.

(( Maintenant, il faudra lister les erreurs de protocole non corrigées de certains bouquins, la plupart des livres appartenant aux ENS ou aux préparation sont corrigés au crayon, mais le jour de l'oral, on a souvent des livre "propre" avec les conneries initiales... j'avais commencé une liste, faudrait que je la retrouve...))
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Le coin lecture des professeurs de sciences physiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités