mistinguette a écrit:Juste une question technique: qu' utilisé tu pour faire ton time lapse? Quel déroulement dans ta séance? Quˋlié intérêt par rapport vidéo accélérée?
Je ne suis pas vraiment favorable aux vidéos d'expériences. J'ai même vu une collègue, que j'apprécie par ailleurs, projeter le film d'une cuve à onde, alors qu'il y en avait une au fond de la classe... dans le dos des élèves
Toujours est-il qu'il y a des phénomènes qui ne peuvent apparaître qu'au bout d'une durée supérieure à celle d'un cours. Des fois, c'est trop compliqué à mettre en place, ou le phénomène est trop rare, ...
Voici un lien ou j'ai posté quelques exemples de time lapse que j'ai fait.
- Solstice de décembre.
- Solstice de juin.
- Equinoxe de septembre.
- Baisse de luminosité lors d'une éclipse de Soleil.
- La ronde des étoiles.
- Mouvement d'une comète devant les étoiles.
- Et comme ali002, une vidéo d'un phénomène fait avec les élèves, fusion de la glace, et comme il est dit, c'est bien pratique pour les absents, remettre en place l'heure suivante pour rendre compte, ...
http://dl.free.fr/sqHtQwJJMSi jamais le lien est mort, faites le moi savoir. De même si vous avez des questions sur l'un ou l'autre de ces TL.
A ouvrir plein écran.