Logiciels carte mentale présents à Paris

Pour les différentes préparations qui existent, les conseils, les retours, les livres...

Logiciels carte mentale présents à Paris

Messagede pesked » 22 Fév 2016, 16:55

Bonjour,
Je voulais connaître les logiciels de carte mentales présents à Paris, Freemind, freeplance (?), et xmind (?), et...?
En fait, sous Freeplane, il y a un module LaTex, qui permet de saisir les formules, mais est-il aux oraux?
Quelqu'un a des infos là-dessus? Merci d'avance.
pesked
 
Messages: 18
Inscription: 14 Avr 2014, 18:42
Académie: rennes
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Logiciels carte mentale présents à Paris

Messagede supersid » 23 Fév 2016, 23:24

Il y a freemind c'est sur.
N'hésite pas à contacter les responsables de labo de St Louis, ils te diront pour freeplane...
supersid
 
Messages: 136
Inscription: 23 Fév 2014, 20:31
Académie: Amérique du Nord
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Logiciels carte mentale présents à Paris

Messagede nicoc » 26 Fév 2016, 12:13

Demander aux préparateurs est une possibilité. Mais attention à ne pas le prendre pour argent comptant.
L'an passé, j'ai demandé à utiliser Synchronie. Il était dispo les années précédentes. Seul souci, il y a eu un changement de version de Windows qq semaines auparavant. Et Synchronie n'était pas compatible avec cette version...

Bref, il faut toujours au moins une solution de secours.

Et pour le matériel, le prof préparateur m'a expliqué que rien ne peut être assuré si c'est quelque chose de spécifique car dépend de l'envoi des préparations et en plus dépend de la casse éventuelle.

Bref, on s'adapte le jour J.

Bon courage
nicoc
 
Messages: 95
Inscription: 24 Oct 2011, 13:32
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Logiciels carte mentale présents à Paris

Messagede physicus » 26 Fév 2016, 12:37

Bref, il faut toujours au moins une solution de secours.
Et pour le matériel, le prof préparateur m'a expliqué que rien ne peut être assuré si c'est quelque chose de spécifique car dépend de l'envoi des préparations et en plus dépend de la casse éventuelle.
Bref, on s'adapte le jour J.


Exemple n°1 " une web cam ? non, elles sont toutes utilisées ..." ... cool, pas grave c'est juste de la méca que je dois présenter ...

Exemple n°2 , "écran bleu Windows erreur machin truc" au bout d'une heure de préparation (sur deux ...) ".
Je savais pas en 2004 qu'il existait encore de telles bouses dans l'Educ Nat, j'avais travaillé pendant 4 ans avec des machines de développeurs donc entretenues et Windows 2000 ... Utilisez les Tices qu'il disait le gros monsieur du Jury ...

On comprend mieux alors le désarroi des astronautes d'Apollo XIII
physicus
 
Messages: 809
Inscription: 13 Aoû 2012, 16:48
Académie: Académie de Strasbourg
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Se préparer aux épreuves écrites et aux épreuves orales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités