forp17 a écrit:Bonsoir
Mon adjointe m'a annoncé officieusement qu'il n'y aura probablement pas de physique du tout en 6eme chez nous (En clair je fais le niveau 5/4/3 ; et ils n'ont personne pour faire le niveau 6eme).
Les 4 heures seront faites par la SVT et la techno uniquement.
Les collègues de SVT et Techno sont tous d'accord ?
Si non : ils ne sont pas obliger d'accepter, il faut faire circuler l'information.
Si oui : il faut mettre en avant que ce n'est pas explicitement prévu par la loi.
"En classe de sixième, la dotation horaire est de 4 heures pour les sciences expérimentales (sciences de la vie et de la Terre, physique-chimie) et la technologie. Il revient aux établissements d'assurer l'enseignement des sciences de la vie et de la Terre et de la technologie selon un volume horaire pertinent. Les établissements qui ont mis en place l'enseignement intégré de science et technologie (EIST) peuvent le poursuivre dans ce cadre. Cet enseignement peut également être poursuivi en classe de cinquième. Ce n'est pas pour autant une modalité d'enseignement généralisée : ce choix reste du ressort des équipes."
Et voir aussi le courrier des inspecteurs ci-dessus : soit EIST (un professeur pour les 3 matières dans un classe), soit 3 professeurs.