J'ai lu en diagonale la chose prétendue être un programme ... C'est creux, vide et pompeux, on y recase les poncifs numériques à la mode (ENT, mise en activité des élèves, e-learning [ = lire des tutoriels ..] ) ...
Bref, c'est destiné , comme pour la MPS,
"à stocker des veaux dans une stabule gardés par un vacher ..."heu je veux dire,
"placer des apprenants en situation contextualisée pour les rendre acteur de leurs apprentissages grâce à l'outil numérique et où l'enseignant va valider les différentes items des compétences du socle lors de projets en individualisant les apprentissages ..."Pour les enseignants d'ISN ... je suis content d'avoir envoyé ma démission à l'IPR de Math ...un comique : ça lui a rien fait de ne pas avoir eu à me former (zéro euro pour l'Educ Nat, j'étais informaticien avant ...) car [ dixi]
"On ne regarde pas combien coûte un enseignant, mais combien il apporte aux élèves" ..
La Cour des Comptes appréciera beaucoup la qualité de la gestion des ressources humaines dans l'EN ainsi que sa maîtrise des couts de formation ... ou pas ... elle a allumé l'EN dans deux rapports rescents ...
On est dans la nef des fous ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nef_des_fous_%28Bosch%29Purée, elle est où l'issue de secours dans ce taudis ???