Je devais partir tout à l'heure et j'ai envoyé ce qui était tapé...
Je reprends donc : il est à peu près impossible de suivre les cartes des élèves, déjà car ça prend beaucoup de temps, ensuite car elles tournent pour faire un rectangle sur la table, donc il faut absolument avoir la correction sous les yeux. D'ailleurs, attention, il y a des erreurs (oublis et fautes de frappe je crois) dans mes corrections, mais je sais plus où, je voulais corriger mais je n'ai pas eu le temps cet été. Ensuite, faire l'aller-retour visuellement entre une liste de caractères sur la feuille de l'élève et la correction, c'est pas gérable non plus... le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est leur faire écrire les numéros et de leur demander de les lire rapidement. On garde les yeux sur sa feuille, on peut donc vérifier directement s'il y a une erreur. Le leur dis d'ailleurs, que s'il y a une erreur, comme ils lèvent la main après avoir "bouclé" c'est qu'il y en a au moins deux d'erreurs !
Pour ma part, je tends vers 12 jeux de chaque, j'en suis à 10 pour les premiers que j'ai conçus, c'est à dire les A, et 6 pour les B et c'est carrément insuffisant... Il faut bien 8-9 de chaque au moins, suivant la taille des groupes (à deux, ça peut être limite la mise en route si les deux sont de mauvaise volonté, ce qui est rare à 3 ou 4)
Par contre attention, pour les dominos molécules, les niveaux de difficultés ne sont pas "consécutifs". Les A sont quasiment tous plus faciles que le B vert, car le passage par le vocabulaire écrit est très difficile pour les élèves, bien plus que le codage par symboles... Je fais faire pour ma part : A vert, A bleu, A orange, B vert, A rouge, B bleu, B orange B rouge. Sachant que j'ai pas encore eu de groupes qui ont dépassé B bleu, dans les 45 min que je consacre à cette activité.
Merci pour tes remarques sur mes messages ! Je me suis senti aussi bien seul à mes débuts et autant faire profiter à tous de mes réflexions et du recul que je commence petit à petit à avoir ! (et en plus expliquer ce qu'on fait, ça permet de clarifier les choses dans sa propre tête et c'est pas mal non plus... des fois j'ai l'impression d'apprendre des trucs en relisant mes propres messages sur la gestion de classe par exemple !

)