Premier contrôle connaissance 5ème facile

Documents relatifs à la seconde partie du programme

Premier contrôle connaissance 5ème facile

Messagede znamrv » 21 Sep 2014, 17:50

... fait à partir des schémas d'Aranel.
Ils ont fait les tests en vrai en TP mais il n'y a eu aucun réinvestissement sous forme d'exo.
C'est très facile (ma fille de 7 ans m'a scotché en répondant juste : elle l'a fait en CP !!!).
Par contre je demande de rédiger, c'est là que ça risque d'être plus dur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par znamrv le 22 Sep 2014, 15:31, édité 1 fois.
znamrv

Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Premier contrôle connaissance 5ème facile

Messagede Aranel53 » 21 Sep 2014, 18:51

Joli ton bouton poussoir, c'est pas de moi ça !

Par contre, je trouve la formulation "est-ce que le circuit fonctionne ou non" pas très claire... Je ne trouve pas mieux à part "la lampe peut-elle briller dans les circuits-suivants ?"

D'ailleurs, je chipote mais dans le troisième circuit (qui est sensé "marcher" ?) le fil venant de l'interrupteur n'est pas parfaitement branché dans la borne de la lampe.

En effet, ici le travail principal est la rédaction.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53

Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Premier contrôle connaissance 5ème facile

Messagede znamrv » 22 Sep 2014, 10:51

L'objectif noté dans le cours est : connaître les conditions pour qu'un circuit fonctionne 1. boucle fermée 2. Présence d'une source d'énergie électrique dans la boucle.

Bien vu pour le circuit 3... (EDIT : version corrigée) pas facile de rester concentré avec une fille de 7 ans sur les genoux !!

Je sors de ma première séance dominos, on s'amuse bien (mais seulement 3 groupes bouclés sur 9 en 15-20 minutes).
znamrv

Académie: Grenoble / Chambéry
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers [ancien programme ] B - Les circuits électriques en courant continu - Étude qualitative