de Rhodes » 05 Sep 2010, 09:38
Re,
Oui mais le premier chapître du nouveau programme, c'est le premier chapître de l'ancien... En plus je ne suis pas encore bien empreint du nouveau programme puisque c'est ma 1ere année.
Le lycée dans lequel j'exerce a choisi de commencer par l'Univers du fait que les nouveaux livres ne seront disponibles qu'au début du second trimestre, et qu'en attendant les élèves auront sous la main les anciens livres.
J'étais plus ou moisn convaincu que c'était pas mal de commencer par la santé, mais j'espère que vous comprendrez, vu la conjoncture aux rectorats et l'esprit de la réforme des stagiaires, que je ne me suis pas mis à dos l'équipe des autres profs et que je suis leur progression.
Je pensais, en plus de l'activité avec eux, leur présenter un peu l'Univers vu de la Terre grâce au logiciel Stellarium que je parcourerais devant eux avec un videoprojecteur mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me servir du projecteur et je préfère bidouiller mon ordi d'abord tout seul avant de faire ça devant les élèves...