Bonjour,
Conquis par ce forum, je vais essayer de poster régulièrement des activités en quête d'avis, de critiques et pourquoi pas de gloire !!!
Une petite activité pour introduire l'horizontalité, pour laquelle je demande aux élèves d'avoir un appareil photo (j'autorise les téléphones en mode avion) pour reproduire la photo (pour laquelle j'ai fait une copie sans les droits d'auteur, mais maintenant que je ne sais plus où j'ai pioché ma source je suis bien embêté pour la retrouver...) (remarque je viens de faire une recherche et on en trouve dans des banques d'images libres de droits, mais sans l'humour)
L'activité marche assez bien même si je n'ai pas encore trouvé comment reproduire le mur porteur incliné. Ils utilisent les caisses de matériel, mais le bécher ne se renverse que très rarement. J'ai toujours été embêté sinon pour introduire cette notion d'horizontalité de manière motivante... Là les élèves voient qu'à moins de pencher l'appareil, il n'y a pas de moyen de faire correctement.