Bonjour,
Je vais reprendre quelques éléments de ma présentation, car j y avais exposé une partie de mon problème :
Pour la rentrée scolaire à venir, j'ai la joie d'apprendre mon affectation (au 22/08 bien sur) sur un enseignement très spécifique : Sciences Physiques et chimiques au laboratoire (l'enseignement de spécialité pas le tronc commun qui est a la charge d'un autre enseignant si j'ai bien compris).
Je sors d'une année au collège (5,4,3) et la lecture des nouveaux programmes de cette classe a examen me met totalement en panique (et oui la rentrée c'est dans moins de 2 semaines) je n'ai trouvé aucun manuel scolaire, rien de bien probant sur internet et certaines parties du programmes sont pour moi inconnues (je pense à contrôle et régulation, la partie sur les matériaux, et systèmes et procédés) et absentes de ma formation universitaire...
Bref je me sens totalement incompétent, pour assurer ce cour qui est le coeur de l'enseignement de terminale STL, qui est donc bien sur sanctionné par le BAC...
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous auraient la générosité de me donner quelques ouvrages de référence, des liens ou des docs qui me permettraient d'avoir un support pour préparer mes cours.
Et tout l'aide et conseils que vous pourrez m'apporter.
En vous remerciant par avance.