sujet bac S métropole 2013

Re: sujet bac S métropole 2013

Messagede Paddy » 21 Juin 2013, 20:58

C'est surtout pas d'bol !
Paddy

Académie: Aquitaine
Poste: Enseignant en Lycée

Messagede cécile » 21 Juin 2013, 21:06

Il me semble qui s'agit de la capacité extraire des informations (APP) ! Il est dommage d'avoir durement travailler cette capacité toute l'année, de l’avoir acquise à la sueur de son front (sueur : peur de se faire prendre) et de ne pas se voir comptabiliser les points ...
cécile

Académie: Clermont Ferrand

Messagede bipbip » 21 Juin 2013, 21:11

THIBAULT a écrit:Bonsoir,
est-ce normale d’avoir 85 copies de Terminales S à corriger.
cordialement

Salut

L'an dernier, j'avais un paquet de 75 copies en S à corriger et je me rappelle que le maximum était de 87 copies !

Les paquets sont de taille inégale car les jurys sont faits par
- département (en Picardie : Oise, Somme, Aisne)
- lieu de délibération
- spécialité
- les séries S-SVT, S-SI et S-AGRO

Cela peut faire des paquets allant de 15 copies jusqu'à une montagne ! Disons qu'au dela de 70, ça devient un peu lourd à corriger

bipbip
bipbip

Académie: Amiens

Messagede Paddy » 21 Juin 2013, 21:38

cécile a écrit:Il me semble qui s'agit de la capacité extraire des informations (APP) ! Il est dommage d'avoir durement travailler cette capacité toute l'année, de l’avoir acquise à la sueur de son front (sueur : peur de se faire prendre) et de ne pas se voir comptabiliser les points ...

Oui sauf que dans ce sujet il suffit juste de savoir lire... Tout ça me fait dire que l'année prochaine, je vais squeezer toutes ces activités (qui ne servent strictement à rien) et me reconcentrer sur le disciplinaire. Le vrai.
Paddy

Messagede cécile » 21 Juin 2013, 21:44

je commentais l'utilisation de la calculatrice : extraire des infos comme T dans l'exo de méca !
cécile

Académie: Clermont Ferrand

Messagede Donatello » 21 Juin 2013, 22:41

Paddy a écrit:Quand je vois dans 90 % des copies la relation de la période de révolution (avec R^3, G et M) directement sortie de la mémoire d'une machine à calculer, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. En attendant c'est zéro à la question.

C'est harmonisé ainsi?

Moi, perso', une fois que j'avais la vitesse j'ai calculé la circonférence puis bon, tu as compris, je n'ai pas utilisé la formule de Kepler.

Mais avez-vous harmonisé que l'utilisation de la formule que tu cites était interdite et est-ce la raison pour laquelle tu mets "0"?

Mets-tu "0" parce que c'est harmonisé ainsi?

Et pourquoi serait-ce harmonisé ainsi puisque après tout ce n'est pas interdit par le texte du sujet d'utiliser cette formule?

Je ne suis pas hostile à ce que les administrateurs effacent nos messages.
Donatello

Académie: VERSAILLES

Messagede Nono25 » 22 Juin 2013, 06:45

Paddy a écrit:Quand je vois dans 90 % des copies la relation de la période de révolution (avec R^3, G et M) directement sortie de la mémoire d'une machine à calculer, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. En attendant c'est zéro à la question.

Comment être peut-on être d'accord avec toi ??? La calculatrice était "AUTORISEE" ou je me trompe ???
Nono25

Académie: Rouen

Messagede Paddy » 22 Juin 2013, 06:48

Je suis donc seul à faire une différence entre établir une relation et donner une relation ? Je fais juste un constat et reprends fidèlement les consignes de correction. Donner bêtement la relation de T sans être capable de savoir d'où elle vient, c'est ça qui me désespère, pas de savoir si il faut mettre des points ou pas.
Dernière édition par Paddy le 22 Juin 2013, 06:55, édité 1 fois.
Paddy

Messagede philippe » 22 Juin 2013, 06:54

Nono25 a écrit:

Comment être peut-on être d'accord avec toi ??? La calculatrice était "AUTORISEE" ou je me trompe ???

Autoriser la calculatrice ne permet quand même pas tout !
La question demande d' " Établir l’expression de la période de révolution d’un satellite GPS". Il y a donc un travail mimimal à faire. Sinon, on aurait demandé "quelle est l’expression de la période de révolution d’un satellite GPS".
Edit : paddy a écrit pendant que j'écrivais mon message.
philippe

Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Messagede Donatello » 22 Juin 2013, 06:57

Paddy a écrit:je suis donc seul à faire une différence entre établir une relation et donner une relation ?

Etablir et donner, c'est différent: autant pour moi, je ne viens que de retourner voir le texte.

Donc lors de l'harmonisation, cela a sans doute été évoqué dans ton sens.

Mais les points pour la valeur, même calculés avec la formule que tu évoques, qu'a-t-il été harmonisé de faire? Les donner, eux, n'est-ce pas?
Donatello

Académie: VERSAILLES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terminale S et spécialité