Yelle a écrit:C'est intéressant comme mélange. Est-ce que ça ne pose pas de problème de matériel ? du genre rentrer-sortir plusieurs fois le matériel d'électricité/d'optique/de chimie ? est-ce que tu partages le matériel avec un autre collègue ou bien es-tu seul dans ton établissement ?
Ca oblige a être un minimum organisé en amont.
Ma collègue (qui était là avant moi) a bien rangé le matériel dans des bacs (ceux qu'on trouvent à la cantine). Du coup, il est très facile de sortir et de rentrer le matériel.
Pour ne pas avoir à utiliser le matériel en même temps, on communique, tout simplement. Elle, elle préfère commencer par l'optique, puis toute la chimie, puis l’électricité. Je me suis arrangé pour ne jamais la déranger au niveau du matériel.
Une fois, j'ai du inverser deux chapitres (dissolution et propagation de la lumière) car on aurait eu besoin du matériel de chimie en même temps. Ca c'est fait sans problème pour moi.
J'irai même jusqu'à dire que mélanger les parties permet d'éviter très facilement le problème de matos avec un collègue car, justement, on est beaucoup plus flexible. "Tu as besoin du matos d'élec ? Ok ! C'est pas grave ! Je vais faire de la chimie à la place."