C'est clair qu'une heure par semaine en plus c'est déjà moins compliqué pour finir le programme. Vu comme ça...
J'allais oublié, il y a aussi le travail en équipe. Ça fait drôlement avancer ça aussi.
Paddy a écrit:C'est clair qu'une heure par semaine en plus c'est déjà moins compliqué pour finir le programme. Vu comme ça...
J'allais oublié, il y a aussi le travail en équipe. Ça fait drôlement avancer ça aussi.
galileo a écrit:J'ai été à une formation sur les ECE. C'est un peu plus clair mais des zones d'ombre persistent. En gros, il faudra évaluer 3 compétences. Le professeur est libre de choisir quelles compétences il évalue sur un TP donné. On notera avec A, B, C, D.
galileo a écrit:Par contre, ils ne savent pas ou ne veulent pas nous dire comment à partir des lettres obtenues pour chaque compétence on obtient la note /20.
Elfoufou a écrit:Paddy a écrit:C'est clair qu'une heure par semaine en plus c'est déjà moins compliqué pour finir le programme. Vu comme ça...
J'allais oublié, il y a aussi le travail en équipe. Ça fait drôlement avancer ça aussi.
Bonjour.
Quel est l'objet de ton intervention au juste ?
Oui le travail en équipe est d'une réelle utilité avec ce programme pour le moins exigeant. Il permet de mieux définir ce qui doit être fait, comment cela doit être fait, et ainsi d'optimiser son temps.
J'ajoute que concernant l'AP, il m'arrive de l'utiliser comme une heure de cours classique, il m'arrive aussi de consacrer une heure de cours (une vraie cette fois-ci) à faire un travail de méthode ou autre chose à la demande des élèves. Le fait d'avoir cette heure toutes les semaines offre beaucoup plus de souplesse que la situation décrite par Philou, c'est certain.
Rien n'oblige Paddy à travailler en équipe, rien ne l'oblige non plus à perdre son temps en interventions pour le moins inutiles (bien que rien ne l'interdise non plus).Jérôme
Retourner vers Terminale S et spécialité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités